Connect with us

Divertissement

Michaël Youn : découvrez son surprenant métier dans les affaires avant de briller à l'écran

Published

on

Du marketing à l’écran, il n’y a qu’un pas. Connu pour sa créativité débordante et son humour unique, Michaël Youn enchaîne les projets depuis ses débuts dans le show business. De Fatal à Vive la France en passant par Les Onze Commandements, Divorce Club, BDE ou Comme un chef, le comédien ne compte plus les films dans lesquels il a joué.Toutefois, avant de se lancer dans une carrière d’acteur prometteuse, l’ancien animateur du Morning Live était destiné à un tout autre parcours.

En effet, avant de briller sur les scènes et les écrans, Michaël Youn a d’abord étudié le marketing, un domaine qu’il n’a malheureusement pas trouvé à son goût.

Reconversion drastique pour Michaël Youn

Bien que cette formation lui ait offert des bases solides en communication et en stratégie, il a rapidement réalisé que sa véritable passion résidait ailleurs. Ce constat l’a donc poussé à abandonner cette voie pour se lancer dans le monde du spectacle.

Lire Aussi  Saint-Nazaire : laissé seul dans une voiture sous 28 degrés, un bébé d’un an décède

En pleine promotion du dernier film de Nicolas Vanier, C’est le monde à l’envers !, dans lequel il incarne Stanislas, un « trader extrêmement cynique » qui était convaincu de tout posséder, mais qui se retrouve du jour au lendemain sans rien, Michaël Youn accordait récemment une interview à nos confrères d’Allociné.

« Ça m’a posé un petit problème de conscience »

Au cours de cet entretien, il est longuement revenu sur son parcours. L’occasion pour lui d’en dire davantage sur sa décision de changer de trajectoire. « Pourquoi je ne suis pas allé plus loin dans le métier du marketing ? C’est parce qu’en fait, on m’apprenait comment mentir, et ça m’a posé un petit problème de conscience« , a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Et puis je me suis dit, quitte à mentir, autant devenir acteur puisqu’on ment en permanence« . Et de conclure : « On vous dit des phrases qu’on n’a pas imaginées puisqu’elles sont écrites dans le script. On vous transmet des émotions qu’on fabrique, mais c’est quand même plus sain parce que dès le départ, on sait que ce qu’on vous raconte est faux« . De touchantes confidences.

Lire Aussi  Paga : il explique pourquoi Julien Tanti et Thibault Garcia n’étaient pas invités à son enterrement de vie de garçon

Advertisement

Á La Une