Connect with us

Divertissement

Florent Pagny s’emmêle : quand le chanteur demande la libération de Paul Watson, mais se trompe sur son prénom

Published

on

Comme de nombreuses stars avant lui, bien plus investies pour la cause animale, comme Brigitte Bardot, Florent Pagny est très ému par ce qui arrive à Paul Watson. Ce marin, militant écologiste et protecteur de baleines, est en prison depuis bientôt trois mois à Nuuk au Groenland.Et le chanteur de « Savoir aimer » a décidé de se mobiliser pour sa libération, en lui écrivant une chanson. Ce 20 octobre 2024, alors qu’il était l’invité d’Émilie Tran Nguyen, dans « En société », la nouvelle émission de France 5, il a expliqué sa démarche.

La confusion de Florent Pagny

Concernant les actions de Paul Watson et de ses collègues militants, il a estimé qu’il s’agissait « de chevaliers« . Il a assuré que toute cette affaire : “C’est franchement injuste. Cette injustice, c’est ce qui me gêne le plus ». Et d’ajouter : « Moi, j’ai une fibre écolo comme tout le monde ! »

À propos de la baleine, un animal qu’il a déjà vu pas mal de fois, chez lui, en Patagonie, Florent Pagny ne tarit pas d’éloges. Il estime d’ailleurs : « C’est un animal qui est très curieux, donc quand tu t’approches, il vient te voir et il te dit bonjour”.

Florent Pagny a toutefois eu un petit moment d’absence, sur le plateau de l’émission, ce dimanche. Celui qui défend depuis des années un projet de loi pour la légalisation du cannabis, a fait une petite erreur. À l’antenne, il a appelé l’homme de sa chanson Peter Watson, avant de le renommer correctement Paul Watson.

Lire Aussi  ‘On évite un maximum…’ : Matt Pokora explique la règle qu’il impose à ses deux enfants tous les matins

Autour de lui, personne ne l’a corrigé.

C’est quoi l’affaire Paul Watson

Pour rappel, Paul Watson, écologiste âgé de 73 ans, a été arrêté en juillet 2024. Il tentait d’intercepter un nouveau navire usine baleinier japonais. Il existe bien un moratoire de la commission baleinière internationale depuis 1986 qui interdit la chasse à la baleine. Toutefois, certain pays comme le Japon, la Norvège et l’Islande la poursuive.

Advertisement

Á La Une