Connect with us

Divertissement

Coup de tonnerre au service des sports de France Télévisions, un commentateur historique écarté

Published

on

La vie de journaliste sportif est souvent jalonnée de hauts et de bas. Ce métier implique de souvent devoir changer d’employeur pour aller là où les droits de retransmission se trouvent. C’est le cas dans quasiment tous les médias, hormis chez France Télévisions. Le groupe du service public dispose en effet d’une certaine sécurité avec des événements d’envergure mondiale présents tous les ans comme Le Tour de France ou Roland Garros.Les journalistes du service des sports de France Télévisions une fois en place sont donc très durs à déloger. Pourtant, il arrive de temps à autre que le groupe prenne des décisions afin de faire évoluer son antenne. Cela a ainsi été le cas ce lundi avec une annonce qui a fait l’effet d’une déflagration dans le petit monde de l’audiovisuel sportif.

L’annonce du directeur des sports de France Télévisions

Laurent-Eric Le Lay, le directeur des sports du groupe de France Télévisions, a en effet annoncé que pour commenter le patinage artistique, ce seraient désormais trois nouvelles personnes au micro. Une décision qui induit donc la mise en retrait du duo Nelson Monfort, Philippe Candeloro. Un choix fort qui signifie très probablement une mise à l’écart prolongée pour le premier qui est une figure mythique du service des sports de France Télévisions depuis près de 30 ans.« Nous sommes très heureux de notre nouvelle équipe d’expertes. Marie-Christelle Maury qui suit depuis de nombreuses années le patinage en tant que reporter, prend en charge le commentaire en direct. Elle sera accompagnée d’Annick Dumont qui continuera à nous apporter son expertise technique et également de Nathalie Péchalat à qui nous souhaitons la bienvenue à France Télévisions et qui nous partagera son expérience et sa passion pour son sport ».

🏆⛸️ Nouvelle équipe pour le #patinage artistique ! @NPechalatOff, @mariechmaury et Annick Dumont seront les commentatrices du Grand Prix de France, dès le 1er novembre sur France 3 et @FranceTV !👉 https://t.co/YHMaupHwie pic.twitter.com/WcUoEF2WwF

— France Télévisions (@Francetele) October 21, 2024

La prémonition de Nelson Monfort

Nelson Monfort est ce qu’on appelle un vieux de la vieille. Le célèbre journaliste polyglotte avait même eu l’honneur d’avoir sa marionnette aux Guignols de l’Info. Il avait vu le vent tourner au printemps dernier. Alors qu’il se préparait à présenter les Jeux Olympiques avec ses collègues, il avait livré une interview prémonitoire.Interrogé par Le Parisien, il avait senti venir la sentence il y a déjà quelques mois. « J’ai quelques rendez-vous de patinage artistique cet automne. Vais-je refaire les Championnats du monde ? Je n’en sais rien. Je préfère les pointillés aux points d’exclamation. On trouvera des moyens de continuer à collaborer ». C’est une vraie page qui se tourne si Nelson Monfort était amené à quitter prochainement le service des sports de France Télévisions.

Lire Aussi  Hillary et Giovanni : les jeunes parents sous le feu des critiques après être partis en vacances en amoureux

Advertisement

Á La Une