Connect with us

Divertissement

Lina, l’autopsie de son corps a été effectuée, la date de ses obsèques est désormais connue

Published

on

L’enquête autour de la disparition et du décès de Lina touche à sa fin. Après plus d’un an de recherches, le principal suspect a été identifié et le corps de l’adolescente retrouvé. C’est une fin tragique, mais malheureusement prévisible qui a mené les enquêteurs à retrouver le corps de la jeune alsacienne dans un cours d’eau à proximité de Nevers.Le temps du deuil va réellement pouvoir commencer pour la famille de Lina. Tant que l’on n’avait pas retrouvé la jeune fille, un espoir persistait. Cette lueur s’est donc définitivement éteinte mercredi 16 octobre dernier avec l’annonce des autorités. L’enquête, elle, n’est pas totalement terminée. Les enquêteurs tentent désormais de savoir comment Lina est morte grâce à l’autopsie qui a été pratiquée ce week-end.

L’enquête autour de la mort de Lina toujours pas finie

Les résultats de l’autopsie n’ont pour l’heure toujours pas été révélés. Le corps de Lina a cependant été remis à sa famille afin que les obsèques de l’adolescente puissent avoir lieu. Elles se tiendront donc dans le petit village de Plaine où résidait Lina avant ce terrible drame. Ce sera ainsi ce vendredi 25 octobre que les proches de Lina pourront lui faire un dernier adieu. Un an et un mois après sa disparition, alors qu’elle se rendait à la gare pour partir à Strasbourg.Du côté des enquêteurs, les recherches se poursuivent sur la zone où a été retrouvée Lina. « Un reliquat de vêtements a également été retrouvé. Les analyses sont en cours. Des fouilles se sont poursuivies sur place et des spécialistes en micro-algue ont été dépêchés sur les lieux ». C’est ce qu’a expliqué François Daoust, l’ancien directeur de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN). L’objectif étant de savoir si le corps de Lina a été déplacé entre le moment où il a été déposé et le moment où il a été retrouvé.

Mort de Lina: les obsèques de l’adolescente auront lieu ce vendredi à Plainehttps://t.co/mA9BbzOwZ1 pic.twitter.com/wO1ACmfTZQ

— BFMTV (@BFMTV) October 21, 2024

La lettre touchante de sa cousine

La maman de Lina qui avait ému la France entière au moment de sa disparition, est dévastée d’après les mots de son avocat. Elle n’a pas encore pris la parole et rien n’indique qu’elle le fera prochainement. Louane, la cousine de Lina, a, elle, été interrogée dans Sept à Huit. Elle n’a pas souhaité dévoiler son visage, mais a partagé une lettre qu’elle avait écrite à destination de sa cousine partie trop tôt.« Lina, de l’espoir, j’en avais. Un Noël passé sans toi, puis un anniversaire. Je rêvais que tu sois là à mes côtés. […] Ce 16 octobre 2024, c’était pour moi un jour d’école. Et là, je reçois des messages : ‘Louane, courage, reste forte’. Ces mots, je ne les oublierai jamais. C’est confirmé, tu n’étais plus auprès de nous. Maintenant, tu es un ange qui est monté au ciel. Tu es en paix et tu veilles sur nous, ma précieuse étoile. Je t’aime si fort ». En espérant que toute la famille réussira à surmonter ce terrible drame.

Lire Aussi  Carla Moreau : combien d’argent a-t-elle perdu à cause de l’affaire de sorcellerie ?

Advertisement

Á La Une