Connect with us

Divertissement

Décès de Liam Payne : les obsèques de la star des One Direction ont dû être repoussées

Published

on

Une semaine après la tragique disparition de Liam Payne, ses obsèques n’ont toujours pas eu lieu. Et cela pourrait s’éterniser encore un moment pour une triste raison. On vous explique.

Mercredi dernier, Liam Payne chutait mortellement du troisième étage du balcon de son hôtel situé dans la banlieue de Buenos Aires en Argentine. À plus de 40 mètres de haut, le choc lui a été fatal. Depuis, les hommages affluent, à commencer par ceux des quatre membres restants des One Direction. De son côté, son ex-compagne, la danseuse Danielle Peazer, a montré le dernier message qu’il lui avait envoyé avant l’accident.

Contre toute attente, Liam Payne se serait disputé avec une femme juste avant sa chute. Toujours est-il qu’une enquête a été ouverte par les autorités locales pour tenter de déterminer les causes du drame. Alors que la star était présente en Argentine pour des raisons administratives, sa dépouille n’a toujours pas pu regagner l’Angleterre en vue de ses obsèques pour le moment.

La dépouille de Liam Payne toujours retenu en Argentine

Suite à la chute mortelle de Liam Payne le 16 octobre dernier, une enquête judiciaire a été ouverte par les autorités argentines. Et ce, afin de déterminer la cause, intentionnelle ou non, de sa mort. Dépêché sur place, son père, Geoff Payne, n’a pu que confirmer qu’il s’agissait bien du corps de son fils. À seulement 31 ans, l’ancien membre des One Direction était en proie à ses démons lors du drame. À savoir l’addiction aux substances illicites. Il avait même passé plusieurs mois en cure de désintoxication l’année passée.

Lire Aussi  "Il est complètement ravagé..." : encore taclé par Michel Fugain et jugé "néfaste", Benjamin Biolay l'atomise à son tour et c'est violent

De fait, l’enquête a ordonné une autopsie du corps de Liam Payne. On apprend ainsi qu’il est décédé de « multiples traumatismes » et « d’hémorragies internes et externes ». Avec plus de 25 blessures constatées, il n’avait visiblement aucune chance de survie. Et les résultats de ses analyses toxicologiques révèlent malheureusement un problème bien plus profond. De fait, le chanteur britannique avait consommé un mélange de plusieurs drogues avant sa chute.

Ses obsèques repoussées pour une bien triste raison…

Nos confrères de ABC News parlent d’un « cocktail rose », qui fait référence au mélange de méthamphétamine, de kétamine et de MDMA. De même que de la cocaïne, des benzodiazépines et du crack ont été retrouvés dans sa chambre. Suite à ces tristes découvertes et constations, le processus de rapatriement de la dépouille de Liam Payne va être retardée. De fait, son corps devra rester en Argentine le temps que l’autopsie soit terminée. Et que le légiste livre ses dernières conclusions.

Une chose est sûre, les obsèques de Liam Payne se dérouleront en Angleterre, son pays natal. De fait, le jeune homme a grandi à Wolverhampton, dans le comté métropolitain des Midlands de l’Ouest. La cérémonie devrait se dérouler au courant du mois de novembre 2024. Mais, pour le moment, les autorités argentines n’ont pas encore pu donner leur feu vert. Affaire à suivre…

The post Décès de Liam Payne : les obsèques de la star des One Direction ont dû être repoussées appeared first on Officielles.

Á La Une