Connect with us

Divertissement

Miss France 2025 : Sabah Aib victime de commentaires racistes, comment ont réagi ses concurrentes ?

Published

on

Du racisme, même chez Miss France… Alors que la sublime Sabah Aib a été couronnée Miss Nord-Pad-de-Calais 2024 le week-end dernier, celle-ci ne pensait pas que son titre allait susciter autant de réactions. En effet, celle qui va défendre sa région dans les prochaines semaines pour le concours Miss France 2025, fait l’objet de violentes insultes racistes depuis son sacre.Âgée de 18 ans, Sabah Aib, que nous pourrons retrouver en compagnie des autres candidates qui aspirent au titre de Miss France le 14 décembre prochain au Futuroscope, a souhaité prendre la parole sur son compte Instagram.

Sabah Aib, son coup de gueule avant Miss France 2025

Dans un premier temps, elle dénonce la situation dont elle est victime depuis son sacre. « Depuis que j’ai été élue Miss Nord-Pas-de-Calais, je fais face à une vague de haine raciste sur les réseaux sociaux en raison de mes origines », a-t-elle déploré sur son compte Instagram.Toujours en story Instagram, la jeune femme âgée de 18 ans assure que son « nom fait partie de [son] identité et il n’a rien à voir avec [sa] nationalité ». « La France est un pays multiculturel, et avoir un nom qui vient d’ailleurs ne change en rien le fait que je sois Française. Je suis née en France, tout comme mes parents, nous nous considérons avant tout comme Français. Mes origines font partie de mon histoire, mais elles ne définissent pas qui je suis », se défend-elle une nouvelle fois.Selon la candidate au titre de Miss France 2025, son élection reste une « preuve que [sa] région est riche de diversité et de valeurs, et [elle est] fière de la représenter ». « La haine n’a pas sa place dans notre société, et je continuerai à porter ce titre avec fierté, détermination et respect pour tous. Nous sommes tous égaux, peu importe notre nom ou nos origines. Ces attaques ne sont que le reflet d’ignorance et de jalousie », conclut-elle très remontée.

Lire Aussi  Emilie Fiorelli : prête à devenir maman pour une troisième fois ?

L’énorme soutien de ses concurrentes et ex-Miss

Heureusement, elle a pu compter sur le soutien des autres candidates de la future édition, mais pas que. « Il est inadmissible qu’en 2024, on en soit encore à ce stade« , a par exemple dénoncé Marie Dieng qui concourrait à Miss Nord-Pas-de-Calais 2024 comme Sabah Aib.De son côté, Emma Lédé, également candidate au concours régional, a lâché : « Le racisme n’a pas sa place en 2024. Il faut évoluer ! N’allez pas provoquer de la haine là où il ne devrait pas en avoir. Peu importe qui nous sommes ou ce que nous représentons ».« Je ne comprends pas qu’en 2024, cela puisse encore exister. Tu as tout notre soutien« , « STOP AU RACISME », ont respectivement balancé Melyssa Thelu, Miss Calais 2022 et Julie Olszewski, candidate au concours régional cette année.

Lire Aussi  Julien Bert : séparé de Mélanie Dédigama, il fait tout pour la récupérer

Advertisement

Á La Une