Connect with us

Divertissement

"Le diable s’habille en Prada" : Stanley Tucci, son calvaire pour trouver de nouveaux rôles

Published

on

Dans le film culte Le diable s’habille en Prada, Stanley Tucci interprétait le rôle de Nigel Kipling aux côtés de Meryl Streep ou encore Anne Hathaway. Après le triomphe du long-métrage en 2006, le comédien a été très peu présent sur les écrans.Stanley Tucci a révélé ses difficultés pour se voir proposer de nouveaux rôles au cinéma. L’acteur américain a, de plus, connu de graves problèmes de santé qui l’ont un peu plus éloigné de Hollywood. Il a raconté son histoire à nos confrères du magazine Vanity Fair.

Stanley Tucci boudé par les réalisateurs après son rôle dans Le diable s’habille en Prada

Avec son interprétation inoubliable du bras droit de Meryl Streep dans Le diable s’habille en Prada, Stanley Tucci a marqué les esprits. À tel point qu’il lui a été très difficile d’obtenir de nouveaux rôles après ce succès planétaire.« Après Le diable s’habille en Prada, je n’ai pas réussi à trouver du travail, et je ne comprenais pas vraiment pourquoi, mais c’est comme ça. », a révélé le comédien de 63 ans. Pourtant, Stanley Tucci a plus d’une corde à son arc, et est capable d’interpréter une multitude de rôles. On se souvient par exemple de son interprétation troublante d’un tueur en série dans The lovely bones en 2009.Mais pour le public, il restera toujours Nigel Kipling, l’incontournable directeur artistique du magazine Runway, dirigé par Miranda Priestly. En effet, dans Le diable s’habille en Prada, son interprétation magistrale est difficile à oublier.

Lire Aussi  Netflix : une nouvelle offre peu onéreuse et sans publicités pour le partage de comptes

Les difficultés de la star du Diable s’habille en Prada

Après le tournage du film culte, Stanley Tucci a eu peu de propositions de rôles. Il a dû se résoudre à accepter des projets qui ne l’intéressaient pas. « J’ai fait des trucs que je n’avais pas forcément envie de faire, mais je les ai faits », a révélé le comédien. En plus de ses difficultés à décrocher de nouveaux rôles, le comédien a été touché par la maladie. En effet, en 2017, il a appris qu’il était atteint d’un cancer de la bouche. « J’avais besoin de travailler parce que j’avais besoin d’argent. J’ai probablement commencé à travailler trop tôt. Je n’avais pas vraiment l’énergie de le faire après les traitements, mais il fallait le faire, et finalement, on se relève », a indiqué la star du Diable s’habille en Prada.

Le Diable s’habille en Prada est un film quasi parfait selon moi. C’est le Citizen Kane des années 2000. Les frères Lumière seraient hyper fiers. pic.twitter.com/OnBVdTcd64

— Thomas Desroches (@strayydog) October 22, 2023

Une suite du film culte en préparation

Alors que le tournage du Diable s’habille en Prada 2 pourrait bientôt être lancé, Stanley Tucci espère qu’il sera du voyage. Néanmoins, rien ne semble être acté. « Si cela se produit, je peux seulement dire que je serai heureux », a indiqué l’acteur. Quoi qu’il en soit, les nombreux fans du film attendent avec impatience des informations concernant ce nouvel opus en préparation. Les retrouvailles entre Meryl Streep, Anne Hathaway et Stanley Tucci combleraient de bonheur toute une génération.

Lire Aussi  "Quand j’ai fait mon coming-out…", Christophe Dechavanne raconte avoir fait face à un entourage déçu qui a fini par le "détester" !

Advertisement

Á La Une