Connect with us

Divertissement

Stéphane Bern s’oppose fermement à Rachida Dati : cette proposition qui ne passe pas

Published

on

Rachida Dati, actuelle Ministre de la Culture souhaite faire payer l’entrée à Notre-Dame de Paris. C’est ce qu’elle a déclaré ce mercredi 23 octobre dans une entretien exclusif auprès de nos confrères du Figaro. « Faire payer l’entrée de Notre-Dame sauverait toutes les églises de France » selon Rachida Dati. Une déclaration qui fait grincer des dents beaucoup de monde. Le sujet prend beaucoup d’ampleur ces dernières heures. Les équipes de C à Vous sont alors allés voir celui pour qui l’Histoire et le Patrimoine de France à une très grande importance : Stéphane Bern. Et ce dernier est contre.L’animateur de Secrets d’Histoire s’est exprimé à ce sujet ce jeudi soir dans le talk-show de France 5. « ll ne faut pas rendre Notre-Dame payante. Il faut rendre la visite touristique payante, ce n’est pas la même chose » a-t-il expliqué face à Mohamed Bouhafsi.

Lire Aussi  Jennifer Lawrence, Lena Situations et Charlize Theron rivalisent de beauté au défilé Dior devant un Robert Pattinson toujours aussi séduisant !

Stéphane Bern : il rejoint finalement Rachida Dati

« Si vous voulez prier, si vous voulez assister aux offices, c’est gratuit. Il faut le dire, on peut faire deux entrées » a poursuivi Stéphane Bern, qui va finalement dans le même sens que Rachida Dati. Puisque la Ministre de la Culture a précisé qu’elle souhaitait faire payer uniquement les touristes pour un montant de 5 euros. Ce qu’elle a réitéré face aux équipes de C à vous, en étant elle aussi interrogée par Mohamed Bouhafsi. Dans le magnéto réalisé par les équipes de France 5, Rachida Dati à a nouveau pris la parole à ce sujet. « J’ai proposé à l’archevêque de Paris une idée simple : mettre en place un tarif symbolique pour toutes les visites touristiques de Notre-Dame et consacrer totalement cet argent à un grand plan de sauvegarde du patrimoine religieux. Avec 5 euros seulement par visiteur, on récolterait 75 millions d’euros par an. Ainsi, Notre-Dame de Paris sauverait toutes les églises de Paris et de France. Ce serait un magnifique symbole. » Tout en insistant que le fait que cette contribution tarifaire ne serait « demandée qu’aux touristes, pas aux fidèlesJ’ai trop de respect pour le culte« , a-t-elle déclaré. Enfin, elle a indiqué » qu’elle souhaitait mettre en place « une tarification différente pour les touristes de pays tiers à l’Union européenne. »

« Je ne le demande pas aux fidèles Français mais aux touristes. Avec 100 millions d’euros, je restaure toutes les églises de France. » Notre-Dame : Rachida Dati propose de faire payer l’entrée 5 euros. Elle s’exprime dans la Story de @mohamedbouhafsi ⬇️ #CàVous pic.twitter.com/e0vp6lFg3y

— C à vous (@cavousf5) October 24, 2024

Advertisement

Á La Une