Connect with us

Divertissement

"HPI" : panique sur le tournage

Published

on

C’est la série qui cartonne à tous les coups ! Depuis quatre saisons déjà, les aventures d’Audrey Fleurot, alias la fantasque Morgane Alvaro, et de sa bande de policiers lillois battent tous les records sur TF1. En moyenne, la dernière saison diffusée en deux parties, la première au printemps, la seconde au début de l’automne, a attiré plus de 6,6 millions de téléspectateurs et chaque épisode a permis à la première chaîne de systématiquement caracoler en tête des audiences. Autant dire que TF1 mise gros sur la saison 5, qui devrait aussi être la toute dernière de la série !

Le tournage doit débuter ce 8 novembre à Lille, mais une terrible nouvelle est venue chambouler ce planning bien huilé.

De lourdes accusations

Dimanche 20 octobre, Mediapart a révélé que l’un des acteurs de la série, Thomas Scimeca, serait visé par des accusations de violences sexuelles et psychologiques. Sept femmes dénonceraient des comportements abusifs de sa part, décrivant un climat de peur et de harcèlement.

Lire Aussi  "5 cm de plus..." : M Pokora révèle ce qu'il aimerait changer sur son corps !

Parmi elles, deux auraient porté plainte mi-octobre. L’actrice Jeanne Faucher l’accuserait de viol en 2015, alors qu’elle était âgée de 22 ans. L’acteur aurait eu « un comportement déplacé » avant d’ignorer « son refus explicite » et de la soumettre à un « c*nnilingus imposé« .

L’autre plainte aurait été déposée par son ancienne compagne, l’actrice Solène Rigot, qui dénoncerait des « violences psychologiques« , « un emprisonnement mental et une emprise morale » ainsi que du « harcèlement après des ruptures » entre 2016 et 2019.

Contacté par Mediapart, Thomas Scimeca dément et dénonce des faits « très éloignés de la réalité. » La justice qui a ouvert une enquête tranchera, mais en attendant, la production d’HPI aurait réagi, et vite !

La suite d’HPI bouleversée

D’après nos informations exclusives, celui qui incarnait le commandant Fred Prigent au début de la saison 4 devait faire son retour dans l’épisode 2 de la saison 5. Son nom ne sera finalement pas au générique et la prod devrait donc le remplacer de toute urgence.

Lire Aussi  ‘Ça me fait de la peine’ : Matthieu Delormeau blacklisté après son départ de TPMP ? Il se fait recaler

À l’heure où nous bouclions, le nom de son successeur n’était pas encore connu. Le départ de Thomas Scimeca ne serait cependant pas pour déplaire au reste de l’équipe de la série. Le comédien, également vu en candidat complotiste dans Le Flambeau de Jonathan Cohen, n’aurait pas fait l’unanimité sur le plateau du hit de TF1. Déjà impatiente de l’arrêt du show, comment Audrey Fleurot prend-elle ces nouveaux événements ? La comédienne ne s’est pas exprimée. Quant au service communication de TF1, contacté par nos soins, aucun commentaire non plus. Mais ces temps-ci, pour l’équipe de la série policière, le sigle HPI pourrait évoquer un haut potentiel… d’inquiétude !Louise Monteil

Advertisement

Á La Une