Connect with us

Divertissement

Laurent Boyer cash sur le regard qu’il porte sur la télévision d’aujourd’hui « Ça ne me manque pas »

Published

on

Laurent Boyer a été un des animateurs phares de M6 durant de nombreuses années. Véritable précurseur, il a présenté des émissions au succès considérable et qui seraient encore aujourd’hui dans l’air du temps. Mais les temps changent et le paysage audiovisuel a évolué. Il a désormais tourné la page de cette vie dont il garde d’excellents souvenirs.Un peu à la manière d’un Thierry Ardisson, il fait désormais partie de l’ancienne génération. Pas forcément en phase avec cette nouvelle manière de faire de la télévision, il a su se retirer au bon moment. Lui qui a notamment été à l’origine de Graines de star, un télécrochet précurseur de ce qu’est aujourd’hui la Star Academy.

Graine de stars, la Star Academy avant l’heure

Avant le succès de la Star Academy, l’émission qui permettait aux jeunes talents anonymes de s’exprimer s’appelait Graines de star. Des chanteuses comme Jennifer ou Alizée y ont fait leurs premiers pas. Cette idée originale a été lancée à l’époque par Thierry Ardisson et Laurent Boyer. 20 ans après l’arrêt de l’émission, Gulli consacre un documentaire à ce qui allait être un avant-goût de la Star Academy. Laurent Boyer qui en était l’animateur est ainsi revenu sur cette période très importante de sa vie. « Je garde un très bon souvenir de cette époque. Je retiens surtout le côté familial de l’émission. Il y avait une super-entente sur le plateau. Les gamins qui participaient étaient super motivés. Moi, mon seul talent, c’était de trouver du talent aux autres… La plupart d’entre eux ont confirmé par la suite qu’ils en avaient beaucoup. (…) L’arrivée de la Star Ac avec une quotidienne nous avait rendus un peu obsolètes. Il valait mieux arrêter avant d’être ringardisés. ».

#media @SudRadio 🚨Laurent Boyer est l’invité de Valérie Expert et @gillesgmann ⭐️ « Graines de Star, les talents cultes » ce vendredi 25 à 21h05 sur Gulli pic.twitter.com/5kXS7nM3nx

— Gulli (@gulli) October 22, 2024

Laurent Boyer, un animateur phare des années 90-2000

Aujourd’hui âgé de 66 ans, Laurent Boyer continue de travailler dans le milieu des médias. Retiré des plateaux de télévision, c’est à la radio qu’il poursuit sa carrière. Il a notamment lancé un remake de son émission culte Frequenstar sur RTL. Il s’est également lancé dans la production de documentaires. Le petit écran semble être désormais du passé pour celui qui a animé de nombreuses soirées mémorables sur M6 dans le courant des années 90-2000.« Ça ne me manque pas. Je n’ai pas besoin d’être connu, je suis reconnu. Les gens me parlent de mes émissions cultes et c’est plutôt valorisant. Je travaille aussi sur mes documentaires que je produis depuis des années. Récemment, nous avons fait les 100 Ans de la radio pour Paris Première. ».  Il ne semble pas particulièrement enclin à y retourner hormis sous certaines conditions. « Je pourrais faire autre chose, développer des projets si on me le propose. Mais clairement, je ne vais pas aller taper aux portes… ». La retraite à 64 ans, il ne parait pas trop y être favorable en tout cas.

Lire Aussi  Thibault (Les Cinquante) : une scène coupée au montage à cause du comportement de Simon Castaldi ?

Advertisement

Á La Une