Connect with us

Divertissement

Faustine Bollaert extrêmement mal à l’aise face à Dominique Strauss-Kahn : Michel Drucker obligé d’intervenir 

Published

on

Faustine Bollaert n’a pas toujours été la célèbre présentatrice de Ça commence aujourd’hui. Avant de passer sur France 2, l’animatrice a commencé sa carrière en enchaînant plusieurs émissions de télévision. Dans les années 2000, elle a même eu la chance de travailler aux côtés de Michel Drucker, dans l’émission Vivement dimanche, sur France 3. Et cette expérience ne lui a pas laissé que des bons souvenirs…La collaboration entre Michel Drucker et Faustine Bollaert n’a jamais fait l’objet d’un quelconque scandale. D’ailleurs, les deux animateurs semblent bien s’entendre. Néanmoins, la présentatrice de Ça commence aujourd’hui a déjà vécu une situation pour le moins traumatisante lorsqu’elle était intervenue dans Vivement dimanche, il y a quelques années. L’épouse de Maxime Chattam en a fait part le 25 octobre dernier, dans C à vous.

Michel Drucker a déjà sauvé Faustine Bollaert face à Dominique Strauss-Kahn

Lors de son passage sur le plateau de l’émission C à vous, Faustine Bollaert ne pouvait pas être plus heureuse. Pourtant, la célèbre animatrice de France 2 est revenue sur une expérience qui lui a laissé un traumatisme profond, et qu’elle aurait préféré ne pas avoir à vivre. Et c’est d’ailleurs Michel Drucker qui l’a sauvée. « Michel (Drucker) est intervenu à un moment où je me suis retrouvé dans une situation périlleuse avec un homme politique qui ne faisait pas de la drague, mais qui était vraiment à la limite d’une agressivité notoire », s’est-elle remémorée. Faustine Bollaert n’a pas gardé le nom de cet homme politique pour elle : il s’agissait de Dominique Strauss-Kahn. Voyant que la journaliste « avait peur », Michel Drucker est intervenu pour éloigner le politicien de Faustine Bollaert.

« Michel Drucker est intervenu à un moment où je me suis retrouvée dans une situation périlleuse avec Dominique Strauss-Kahn, ce n’était pas de la drague mais à la limite d’une agressivité notoire. Il m’avait sortie de ce moment compliqué. »@FaustineFB dans #CàVous pic.twitter.com/ChIeM2CGvx

— C à vous (@cavousf5) October 25, 2024

Faustine Bollaert a raconté cette expérience traumatisante à de nombreuses reprises

Michel Drucker « m’a sortie de ce moment qui était un peu compliqué », a ajouté Faustine Bollaert. La présentatrice a aussi insisté sur la violence de Dominique Strauss-Kahn. « Ce n’était pas de la drague. Nous étions vraiment dans quelque chose qui était de l’ordre de la pression sans consentement », a tenu à préciser la présentatrice de Ça commence aujourd’hui. Et c’est loin d’être la première fois qu’elle fait référence à cet épisode.Faustine Bollaert a en effet déjà dénoncé le comportement de Dominique Strauss-Kahn en janvier dernier, lors d’un passage dans l’émission Quelle époque. D’ailleurs, la soirée a en partie tourné autour du sexisme. C’est alors que la femme de Maxime Chattam a expliqué avoir eu très peur face à l’homme politique. « Il s’est montré insistant et on sent la différence entre l’insistant lourd et l’insistant prédateur », avait-elle assuré. L’animatrice de France 2 avait déjà indiqué qu’elle devait son salut à Michel Drucker. Selon elle, le présentateur de Vivement dimanche a immédiatement vu dans ses yeux qu’elle avait besoin d’être libérée et qu’elle se sentait oppressée.

Lire Aussi  Cassandra Jullia : en couple avec Simon Castaldi et prête à avoir un enfant ?

Advertisement

Á La Une