Connect with us

Divertissement

Laurent Delahousse reçoit Line Renaud : sa déclaration bouleversante sur sa fin de vie

Published

on

Line Renaud multiplie les interventions télévisées pour s’exprimer sur la fin de vie depuis quelques mois. Son dernier film, Le prochain voyage (2023), suit d’ailleurs un couple d’octogénaires qui, se sachant condamne par la maladie, choisit de se donner la mort. L’actrice française, aujourd’hui âgée de 96 ans, ne fait toutefois pas que jouer dans des longs-métrages qui traitent de la liberté de choisir sa fin de vie.Elle participe en effet activement à ce débat en donnant des interviews dans la presse écrite comme à la télévision. En février dernier, Line Renaud a ainsi déjà parlé de ce sujet lors d’un passage dans l’émission Sept à Huit. À la même époque, c’est dans un autre entretien avec Télé 7 jours qu’elle a abordé cette question. Et la célèbre comédienne va encore revenir sur la fin de vie ce dimanche 27 octobre, dans une interview avec Laurent Delahousse, sur France 2.

Line Renaud se livre de nouveau sur sa fin de vie dans l’émission 20h30 Le Dimanche

L’entretien entre Laurent Delahousse et Line Renaud s’annonce émouvant et poignant. Le journaliste de France 2 a en effet réussi à obtenir une interview de l’actrice, qui sera diffuse dimanche prochain. Néanmoins, quelques extraits sont déjà disponibles sur les réseaux sociaux, puisque France Info a diffusé une petite partie de l’émission sur Twitter. La comédienne a profité de cette discussion avec Laurent Delahousse pour réitérer ses propos sur la fin de vie.« Écoutez, voilà ce que je pense. Je pense que lorsqu’on sait qu’il n’y a plus rien à faire, que c’est une question de mois, et que ce seront des mois dans la souffrance, dans la douleur, alors allez-y. Partez », a-t-elle précisé. Encore une fois, Line Renaud se montre favorable à la liberté de choisir sa fin de vie, notamment dans le cas où celle-ci s’accompagne de souffrances.

🗣️ « Je demanderai à partir, à ce qu’on me fasse partir ».Lors d’un entretien accordé à @LaurentDelahous, Line Renaud livre un message sans concession sur la fin de vie. L’interview est à retrouver en intégralité dans l’émission @20h30ledimanche, ce 27/10 sur France 2. pic.twitter.com/vOVGqvsGrY

— franceinfo (@franceinfo) October 25, 2024

Line Renaud se dit toujours favorable à la liberté de choisir sa fin de vie

Face à Line Renaud, Laurent Delahousse affiche une mine grave. Il faut dire que les propos de l’actrice ne peuvent être écoutes qu’avec sérieux et respect. La comédienne a même cité De Gaulle, selon qui « la vieillesse est un désastre ». En revanche, elle a clairement indiqué ne pas être d’accord avec ce point de vue. « Je la vis très bien, ma vieillesse », a-t-elle assuré.Line Renaud accepte pleinement sa fin de vie. « Mais quand elle frappera à ma porte, je lui dirai : ‘entrez' ». En d’autres termes, elle ne cherchera pas à s’acharner lorsqu’elle sentira qu’elle devra mourir. Selon elle, s’il n’y a « plus rien à faire », « que ce seront des mois dans la souffrance, dans la douleur », alors il ne faut accepter son sort.Les propos de Line Renaud sur sa fin de vie n’étonneront personne. L’actrice a déjà exprimé ce point de vue à de multiples reprises. D’ailleurs, l’actrice a publié un livre intitule Merci la vie !, le 1ᵉʳ février 2024. Pour elle, cet ouvrage est, en réalité, une préparation à un adieu.

Lire Aussi  Meryl Streep et Anne Hathaway : 17 ans après "Le Diable s'habille en Prada", les deux stars se retrouvent à New-York !

Advertisement

Á La Une