Connect with us

Divertissement

Alban Ivanov, son père sans-abri : "Tu vas finir comme lui", cette phrase qui lui a fait bien du mal

Published

on

À 35 ans, Alban Ivanov continue de briller aussi bien sur scène en tant qu’humoriste, mais aussi bien au cinéma en tant que comédien. Et l’homme qui a démarré sa carrière en faisant des apparitions au « Jamel Comedy Club » est justement de retour sur grand écran. À l’affiche du film « Challenger », Alban Ivanov enchaîne en ce moment les interviews. Au micro de Mouloud Achour, il est revenu sur son enfance et a fait de rares confidences sur son père qui était sans-abri.

Alban Ivanov : une carrière bien remplie

Humoriste, acteur et scénariste, Alban Ivanov a su se faire un nom dans le paysage du divertissement français en quelques années seulement. Celui qui a aujourd’hui 35 ans a su allier humour et talent d’acteur, se forgeant une carrière qui attire l’attention tant sur scène qu’au cinéma.

Pour rappel, Alban Ivanov a commencé sa carrière sur scène dans des cafés-théâtres parisiens. Sa passion pour l’humour le pousse à se produire dans divers spectacles, où il affûte son style unique, mêlant observations humoristiques et anecdotes personnelles.Sa première grande reconnaissance survient lorsqu’il participe au « Jamel Comedy Club », une plateforme qui a lancé de nombreux humoristes français. Grâce à ses performances percutantes, il attire rapidement l’attention du public et des professionnels du milieu.

Lire Aussi  "Popstars" : on connaît enfin le jury composé d’une ancienne de "The Voice" et d’un chanteur engagé

En parallèle de sa carrière sur scène, Alban Ivanov commence à apparaître dans des productions cinématographiques. Son premier rôle notable est dans le film « La Mécanique de l’ombre » (2017), où il joue aux côtés de François Cluzet. Ce rôle lui ouvre de nouvelles portes et lui permet d’explorer davantage le monde du cinéma. Il apparaît ensuite dans des comédies à succès comme « Alibi.com » (2017) et sa suite « Alibi.com 2 » (2023), où il démontre ses talents d’acteur comique.

Une enfance compliquée

Ce dimanche 27 octobre 2024, Alban Ivanov était invité sur le plateau de l’émission « Clique », présentée par Mouloud Achour. Le journaliste a alors abordé la vie privée et plus particulièrement le papa de l’humoriste. « Ton papa, sa vie a été compliquée » a-t-il commencé. Et Alban Ivanov de rebondir : « Oui, très compliquée. Il dormait dans la rue. Il dormait dans un petit truc EDF désaffecté ». « On parle souvent des gens qui dorment dehors avec trois lettres : SDF. Comme s’ils n’avaient plus d’humanité » a alors fait remarquer Mouloud Achour. Ce à quoi son invité a répondu : « Ouais, que c’étaient juste des lettres. Je pense que c’est quelque chose qui m’a construit. Moi, déjà, c’est difficile, la banlieue, la cité. Et évidemment qu’au niveau de la société, les SDF c’est comme s’ils n’existaient pas. Donc moi pour me construire c’était très dur aussi. Toute la société, tout le monde te dit ton père n’est qu’un moins que rien« . Et l’humoriste de continuer : « Au collège, quand il fallait mettre la profession des parents, pour le père je mettais : ‘Fais ce qu’il peut’. Qu’est-ce que tu voulais que je mette ? ». Mouloud Achour lui demande ensuite si on lui a déjà envoyé l’exemple du père à la figure. « Tu vas finir comme ton père ! Ouais bien sûr. Après avoir du recul, je peux comprendre parce qu’il n’y a pas de résultats scolaires, tu fais le pitre… Je pense que c’est angoissant pour des parents de se dire : « Qu’est-ce qu’il va devenir ? », a-t-il répondu. Et Alban Ivanov de conclure : « Mais c’est vrai que c’est des mauvais réflèxes de dire : ‘T’es un bon à rien, tu vas finir comme ton père’. Toute ma vie, j’ai lutté contre ça ».

« On m’a dit : ‘Tu vas finir comme ton père »Alban Ivanov raconte les années où son père était sans-abri. pic.twitter.com/ZbvwgdrgF9

— CLIQUE (@cliquetv) October 27, 2024

Advertisement

Á La Une