Divertissement
Eurovision 2025 : après Slimane, Kimberose ou Lénie (Star Academy) envisagées pour représenter la France
Présenter un candidat révélé par un télé-crochet, c’est assez courant à l’Eurovision, et ça pourrait être le cas pour la prochaine édition. D’après Clément Garin, à France télévisions, il se murmure que Kimberose ou Lénie pourraient représenter la France au prochain concours de l’Eurovision.La seconde a été révélée par « Star Academy« , il y a un an seulement. Et elle connaît un début de carrière très prometteur, avec un style qui plaira probablement aux votants de l’Eurovision. En effet, Lénie chante et danse.
Lénie et Kimberose pour l’Eurovision 2025 ?
Elle a déjà sorti deux chansons, ses deux premiers titres : « J’ai plus peur » et « Sans toi« , et elle a participé à la tournée de la Star Academy, avec ses camarades Pierre, Julien ou encore Héléna. Elle pourrait offrir à la France de vraies chances de succès, au lendemain de la participation de Slimane (qui a fini 4ème).
Avant eux, de nombreux chanteurs et chanteuses révélées par des émissions télé ont été sélectionnées par le comité. Selon notre confrère, les « profils de The Voice Kids » et « profils issus de télés-crochets » semblent « cocher toutes les cases« , quand il s’agit de plaire à l’Europe.
Et la liste est longue, dans le domaine. On pense notamment à Jonatan Cerrada, en 2004, Amandine Bourgeois en 2013 (tous les deux de « Nouvelle star« ). Mais aussi bien sûr à Amir en 2016 (« The Voice« ) ou encore Bilal Hassani en 2019 (« The Voice Kids« ).
Toutefois, ce n’est pas encore gagné pour Lénie, qui serait au coude à coude avec une autre chanteuse à succès. Il s’agirait de Kimberose, 33 ans, qui s’est séparée de son partenaire Anthony Hadjadj, pour chanter désormais en solo. Elle a 4 albums studio à son actif et un duo avec Grand Corps Malade, « Nos plus belles années« .
Qui l’emportera en 2025 ?
Faudra-t-il une émission pour les départager ? L’an dernier, on se souvient que Slimane avait décroché son billet pour la Suède, sans compétition, en mettant tout le monde d’accord avec son tube, « Mon amour ».Cette année, le prochain concours de l’Eurovision se déroulera en Suisse, à Bâle. Il s’agit du pays d’origine du vainqueur de 2024, Nemo, qui l’avait emporté avec sa chanson « The Code« .La dernière fois que la France l’a emportée, c’était en 1977, avec Marie Myriam et son « L’oiseau et l’enfant ».
-
Divertissement2 jours ago
Seby Daddy vs Illan Cto : les premières images de leur combat publiées
-
Divertissement2 jours ago
Adèle Exarchopoulos et François Civil en couple : le comédien pris de court par une question privée
-
Divertissement4 jours ago
Cyril Hanouna : en direct de TPMP, il apprend que sa mère s’est fait agresser
-
Divertissement2 jours ago
Rym Renom : Marwa Merazka s’installe à Bali, elle souhaite revenir au Maroc
-
Divertissement4 jours ago
Cuffing Season est là : Trois plateformes de rencontre pour des connexions authentiques
-
Divertissement3 jours ago
"LOL, qui rit, sort" : Muriel Robin claque la porte après une grosse altercation
-
Divertissement3 jours ago
Jade, la fille de Frank Leboeuf, accusée de racisme : la jeune femme obligée de s’expliquer sur son lien avec Jordan Bardella
-
Divertissement4 jours ago
"La grosse c…", Sophie Marceau prend la parole contre Gérard Depardieu, son ami tacle violemment l’actrice