Connect with us

Divertissement

Messmer : son fils Antoine, connu pour avoir participé à "La villa des cœurs brisés", atteint d’une maladie qui lui fera perdre la vue

Published

on

Célèbre hypnotiseur québécois, Messmer parcourt le monde depuis des années pour mettre en avant ses talents. Sur scène, il bénéficie parfois du soutien de ses deux fils, Cédérick et Antoine, qui possèdent le même don. Ensemble, les deux frères forment d’ailleurs un duo connu sous le nom suivant : Les Somnifères. Cependant, au-delà de leur passion commune pour l’hypnose, ils sont aussi liés par une maladie dégénérative.

Les fils de Messmer face à la maladie

Récemment invité sur le plateau de Sam Zirah, le jeune homme qui a participé à la neuvième saison de La Villa des Cœurs Brisés, s’est confié sur son état de santé.

Atteint d’une « maladie dégénérative des yeux » qui entraîne un rétrécissement de la vision périphérique au fil des ans, Antoine Normandin pourrait perdre la vue.

Ce n’est que l’année dernière que le jeune homme a été diagnostiqué, suite aux résultats des examens de son frère. Jusqu’à présent, il n’avait pas « porté attention à cette maladie« . « Ce n’est pas quelque chose dont tu te rends compte, puisque c’est quelque chose que tu perds d’année en année. Tu t’adaptes, ce n’est pas un choc« , a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Un jour, tu te rends compte qu’il y a des choses que tu faisais avant que tu n’arrives pas à éviter. »

Lire Aussi  A 64 ans, Madonna vient-elle de faire son coming-out sur les réseaux sociaux ?

Aucun traitement ni opération

Malheureusement, la maladie dont souffre Antoine est incurable. Selon lui, il n’existe ni traitement, ni opération. « Soit c’est stable, soit ça se développe avec les années et il y a des chances que je devienne aveugle« , a-t-il précisé. Bien que l’idée de perdre la vue puisse effrayer plus d’une personne, le fils de Messmer a choisi d’agir comme si de rien n’était pour ne pas modifier son mode de vie. « Je m’en fous complètement« , a-t-il admis. Et de conclure : « Advienne que pourra. Je ne peux pas bâtir ma vie dans la peur. Je ne peux pas penser à ça tous les jours parce que je ne serai pas capable d’avancer. Je ne serai pas capable de faire les projets que je souhaite. Je n’ai pas envie de vivre ma vie dans la peur. Je n’ai pas envie de passer ma vie à ne rien faire et à ne pas avoir la motivation par peur d’être aveugle un jour« . De bouleversantes confidences.

Antoine se confie sur s maladie qui pourrait le rendre aveugle #lavilla #interview #samzirah pic.twitter.com/TCve8buJuh

— Sam Zirah (@SamZirah) October 27, 2024

Advertisement

Á La Une