Connect with us

People

Sophie Ellis-Bextor révèle avoir été violée à 17 ans : « C’est comme ça que j’ai perdu ma virginité »

Published

on

Auprès du journal britannique The Sun , dimanche 26 septembre 2021, Sophie Ellis-Bextor a levé un lourd secret qu’elle gardait enfoui depuis des années maintenant : le jour où elle a été violée par un musicien dont elle n’a pas voulu donner le nom. À l’époque, cette dernière était âgée de seulement 17 ans.

Lors de son entretien au média, Sophie Ellis-Bextor s’est exprimée sur son nouvel ouvrage, puis s’est livrée sur un mal qui la ronge depuis plus de vingt-cinq ans. Après avoir rencontré le musicien en question lors d’un concert, celui-ci a demandé à l’artiste, alors étudiante en histoire, de le suivre dans son appartement pour voir ses livres d’étude. « Jim et moi avons commencé à nous embrasser et avant que je le sache, nous étions sur son lit et il a enlevé ma culotte« , s’est-elle souvenue. Et de poursuivre : « Je me suis entendu dire ‘Non’ et ‘Je ne veux pas’, mais cela n’a fait aucune différence. Il ne m’a pas écoutée et il a couché avec moi et j’avais tellement honte. C’est comme ça que j’ai perdu ma virginité et que je me sentais stupide. »

Lire Aussi  Kate Middleton, cette coupe de cheveux dont elle n'était pas sûre : "J'étais un peu inquiète..."

Mon expérience n’a pas été violente

Un souvenir glaçant pour la mère de cinq enfants – aujourd’hui mariée à Richard Jones – qui a ensuite confié ne pas avoir eu le courage de riposter. « Je me souviens avoir regardé les bibliothèques de Jim et pensé : ‘Je dois juste laisser ça se produire maintenant« , a-t-elle ensuite indiqué, mentionnant que lors des faits, elle ne s’est pas sentie « coincée« .

« Mon expérience n’a pas été violente« , a-t-elle ensuite expliqué, admettant qu’avoir gardé ce secret aussi longtemps l’a fait se sentir telle une complice. « Tout ce qui s’est passé, c’est que je n’ai pas été écoutée. Sur les deux personnes présentes, l’une a dit oui, l’autre a dit non, et la personne l’a fait quand même« , s’est-elle également souvenue. Et de partager, au sujet de son ressenti actuel : « Plus je vieillis, plus cet homme de 29 ans ignorant mes 17 ans m’a semblé sévère. » Et de conclure : « Je n’ai pas été entendue quand j’avais 17 ans, mais je pense que je serai entendue maintenant.« 

Lire Aussi  Adele en fête : elle affiche sa taille de guêpe en mini robe !

Á La Une