Connect with us

Divertissement

Comment faire la vente de ses livres d’occasion ?

Published

on

Les livres ont toujours été la première source de culture au monde. La lecture est donc le meilleur moyen de se cultiver et de se divertir en même temps. Malheureusement, depuis quelque temps, et avec l’évolution de la technologie, on a quand même délaisser ce joyau, et ce n’est aujourd’hui qu’un simple bout de papier pour plusieurs personnes. Si vous possédez beaucoup de livres chez vous, vous pouvez vous faire beaucoup d’argent si vous décidez de les vendre.

Pourquoi faire une vente de vos livres d’occasion ?

Les livres font partie des moyens les plus intéressants pour se cultiver, et il n’y a rien de mieux que la lecture pour enrichir son vocabulaire et pour apprendre beaucoup de choses sur le monde qui nous entoure. Certains livres ne sont malheureusement pas faits pour être lus plusieurs fois, et dans certains cas, quand on en a lu un une fois, on n’a plus forcément besoin de le relire, et il peut rester comme cela des années. Pourquoi laisser un livre dans votre bibliothèque si ce n’est dans un but esthétique ? Car en plus de leurs bienfaits pour le cerveau, les livres dans une bibliothèque sont aussi des objets de décoration intéressants. Si la décoration ne vous intéresse pas, vous pouvez vous faire un bon petit pactole en décidant de mettre en vente vos anciens livres. La vente de ces derniers pourrait vous rapporter gros si vous décidez d’en vendre beaucoup à la fois.

Lire Aussi  Alicia (MAPR 6) : elle explique pourquoi elle n’a pas souhaité prendre le nom de famille de Bruno

Comment faire une vente de livres d’occasion ?

Pour vendre vos livres d’occasion, plusieurs choix intéressants s’offrent à vous. Evidemment, vous pouvez faire un petit stand devant votre domicile, comme un petit vide grenier en exposant tous vos livres aux passants. Grâce à cela, vos livres pourraient intéresser vos voisins qui peuvent vous les acheter pour des prix plutôt intéressants. Pour les prix recommandés et afin que vous puissiez vendre vos livres et attirer les clients tout en gardant une certaine marge pour vous, il est conseillé de les afficher à un prix qui tournerait entre 10 et 20 euros. Bien sûr, les prix les plus hauts seront destinés aux livres les plus qualitatifs. Vous pouvez aussi proposer un pack qui servirait de réduction en proposant plusieurs livres d’une même saga de romans comme :

  • Tous les livres de Harry Potter ;

  • Les livres du seigneur des anneaux ;

  • Les livres de Twilight ;

  • Les livres de Stephen King combinés, etc.

En proposant un prix réduit à ceux qui décideront d’acheter toute la saga en une seule fois, cela vous permettra de vendre vos livres et d’attirer plus de monde intéressé. Ensuite, vous avez aussi le choix de proposer tous vos livres directement à un particulier qui souhaiterait s’offrir tous vos livres à la fois, ou encore de vous diriger vers des établissements intéressés, comme les bibliothèques ou les établissements scolaires qui pourraient être intéressés par un lot de plus de 20 livres. Ce serait donc très intéressant pour vous, car vous allez pouvoir liquider et vous débarrasser de tous vos livres en même temps.

Lire Aussi  Parc Astérix : refusée sur une attraction à cause de sa corpulence, elle raconte son humiliation

La vente de livres d’occasion sur Internet

Evidemment, le choix le plus judicieux pour vendre des livres d’occasion, c’est Internet. Sur Internet, vous avez plusieurs astuces pour vendre vos livres d’occasion. Premièrement, vous pouvez les afficher sur un site de vendre d’objets d’occasion, ce qui est une astuce plutôt intéressante. Mais l’astuce la plus facile à faire, est de les afficher sur vos nombreux réseaux sociaux. Vous avez le choix de les afficher sur n’importe quel réseau social en y rajoutant des photos de vos livres, et en rajoutant une petite bio qui expliquera l’état de vos livres, tous les titres des livres que vous proposez, et les prix que vous souhaitez y incorporer. Vous pouvez donc les afficher et les publier sur votre profil Facebook, sur Instagram, ou encore sur Twitter. Que ce soit Facebook ou Instagram, les deux réseaux sociaux proposent des astuces et des options qui permettent d’afficher les produits mis en vente, ce qui fera une bonne publicité à vos produits. Ce sera ainsi une bonne occasion de les mettre en avant. Donc, n’oubliez pas de bien prendre en photo vos livres, mais aussi de bien mettre en avant leurs qualités, leur état et leur prix.

Lire Aussi  Poupette : accusée d’être sous stupéfiants avec sa fille, elle s’exprime

Advertisement

Á La Une