Connect with us

Divertissement

Que visiter à Bristol comme endroits ?

Published

on

Bristol est une ville connue pour sa culture très diversifiée ainsi que son port historique qui est aujourd’hui complétement rénové. Ses musées et son fameux street art font de cette ville une incontournable. Cette ville comprend des endroits très connus à visiter, ne serait-ce que durant un petit week-end. En s’y rendant, il est indispensable d’apprendre plus sur sa scène musicale connue des années 90 tout autant que son patrimoine maritime.

Pourquoi visiter Bristol ?

Bristol est considérée comme étant l’une des villes les plus connues et les plus branchées du pays. Ne manquant guère d’atouts pour pouvoir étonner et surprendre ses visiteurs, cette ville est une ville à visiter au moins une fois dans une vie pour beaucoup de personnes. Bristol, se situant au sud des Cotswolds, est considérée comme la porte d’entrée de cette région soit le sud-ouest d’Angleterre et est connue donc pour son climat assez doux et agréable. Le port de Bristol a à son tour joué un rôle important dans sa « popularité » vu que ce dernier a, pendant un long moment, été très visité et surtout très actif. Vu que ce port est situé en quelques sortes à l’étroit, il a beaucoup perdu de sa dite attractivité marchande, et ce, juste après la fameuse révolution industrielle. Aujourd’hui, c’est devenu plus un lieu culturel après la réhabilitation de ses quais. Il faut savoir aussi que cette ville est très connue pour son street art au niveau des différents parcs et bâtiments qu’elle comprend. Les belles cathédrales, les bâtisses historiques et les maisons colorées sont ce qui attire le plus dans le centre-ville de Bristol.

Lire Aussi  Un Camerounais avoue avoir fait chanter le prophète milliardaire nigérian Fufeyin 

Où dormir quand on visite Bristol ?

Dans cette ville, l’offre d’hébergement est considérablement importante et surtout variée. Peu importe votre budget, il y en a à peu près pour tout le monde, allant des différentes auberges de jeunesse, aux hôtels dits économiques, moyens standards, ou encore luxueux, jusqu’aux appartements Airbnb. Ainsi, chacun aura un toit selon ses moyens. Les quartiers sont aussi très variés et tout dépend essentiellement des goûts de chacun. Pour pouvoir visiter Bristol à pied, il est recommandé d’opter pour un séjour au niveau de la vieille ville soit entre la rivière nommée Avon et les quais. En effet, la cathédrale, le jardin du château ainsi que les musées sont à proximité de cet endroit et vous pourrez y accéder facilement à pieds. Le soir, il est possible d’aller se balader au bord de l’eau et peut-être même prendre un petit verre. Pour plus de calme, le côté de Clifton avec ses parcs tout près du fameux pont suspendu est une très bonne alternative.

Lire Aussi  Gédéon de la Tchétchouvah : le célèbre pasteur convoqué pour cette raison

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Bristol ?

Quand on passe ne serait ce qu’un petit week-end à Bristol, on veut forcément visiter les meilleurs endroits incontournables pour se faire une idée sur la culture de cette dernière. Parmi les spots ou les endroits les plus connus à Bristol et à visiter, on trouvera :

  • Old City ;
  • Le Millenium Square ;
  • Le Castle Park ;
  • Le Brandon Hill ;
  • La cathédrale la Sainte et Invisible Trinité ;
  • Le zoo de Bristol ;
  • Les gorges de l’Avon et le pont suspendu ;
  • Gloucester et Lacock (Harry Potter).

Pour ce qui est d’Old City ou la vieille ville de Bristol, c’est en fait une sorte de musée racontant l’histoire de la ville à ciel ouvert. Elle offre une sorte de dédale de ruelles abritant des anciennes maisons en pierre. Pour le Millenium Square, c’est considéré comme étant la place principale de Bristol. Il est connu pour être un lieu touristique et très fréquenté. Ce dernier se trouve près de la cathédrale ainsi que de l’aquarium et est donc un endroit à ne pas manquer à son passage en ville. Le Castle Park, ou le parc du château, est un parc se trouvant en plein milieu du centre-ville et est parfait pour passer un bon moment devant la rivière. Le Brandon Hill à son tour est un parc à l’anglaise où une pause s’impose forcément. La fameuse cathédrale n’est pas à négliger elle aussi et est un monument très visité à Bristol tout comme le zoo de cette ville. Tout cela sans oublier les gorges de l’Avon et le pont suspendu ainsi que les fameux lieux de tournage de la saga Harry Potter, c’est-à-dire Gloucester et Lacock.

Lire Aussi  Netflix : mauvaise nouvelle pour la célèbre plateforme

Advertisement

Á La Une