Connect with us

People

Yves Montand et Marilyn Monroe : De surprenants messages des amants refont surface…

Published

on

Près de trente ans après la mort d’Yves Montand, sa dernière épouse, Carole Amiel, publie le livre « Yves Montand, la force du destin », à l’occasion, également, du centenaire de sa naissance. L’ouvrage publié aux éditions La Martinière regorge d’inédits, certains concernant Marilyn Monroe, qui était la maîtresse d’Yves Montand lorsqu’il était marié à Simone Signoret.

Demain, mercredi 13 octobre 2021 marquera le centenaire de la naissance d’Yves Montand, et dans quelques jours, le 9 novembre prochain, le trentenaire de sa mort. A cette occasion, sa dernière épouse, Carole Amiel, publie le livre Yves Montand, la force du destin aux éditions La Martinière.

Dans une interview accordée au Parisien, celle qui a partagé les dix dernières années de la vie d’Yves Montand explique ce qui l’a poussée à écrire ce livre, alors qu’elle en avait déjà publié un an il y a dix ans, pour les 20 ans de sa mort. « À l’occasion de ce double anniversaire, j’avais envie de faire témoigner des personnes qui l’ont connu. Le journaliste Luc Larriba s’est chargé des interviews, moi de l’écriture de sa vie, confie-t-elle. Ce livre est comme une passation, pour faire connaître Yves aux jeunes générations, montrer combien il a marqué son temps, inspiré des carrières comme celle du comédien Pierre Cassignard, des jeunesses comme celle d’Antoine Duléry. »

Lire Aussi  Coralie Porrovecchio maman : elle montre le visage de son fils Kingsley

Les lecteurs auront la surprise de découvrir de surprenants messages échangés entre Yves Montand et sa très célèbre maîtresse Marilyn Monroe. A l’époque de leur histoire d’amour – née au début des années 60 après une rencontre dans un dîner mondain -, l’acteur est marié à Simone Signoret et la belle Marilyn Monroe au dramaturge Arthur Miller, son grand amour, une liaison qui n’avait absolument rien de secrète. l’Américaine fait engager le Français pour le tournage du Milliardaire. Carole Amiel a retrouvé des messages que les amants s’étaient échangés.

« Le livre contient des petits mots, des messages surprenants comme celui de Marilyn accompagné d’un dessin de couple sous la couette« , avance Le Parisien au cours de l’interview de la veuve d’Yves Montand. « Les messages de Marilyn n’ont jamais été publiés, nous les avions retrouvés quand nous avions fait ensemble le tri dans son ancien appartement du 15 place Dauphine, surnommé La Roulotte. Nous vivions au numéro 27, répond Carole Amiel. Il y a aussi une lettre de Piaf, des notes tout à fait significatives de sa personnalité, qu’ils prenaient pour les émissions qu’il faisait. Yves était perfectionniste, en permanente ébullition. Il prenait des notes en permanence. »

Lire Aussi  Marie Trintignant : Ce beau geste de ses 4 enfants révélé tardivement...

Même trente ans après sa mort, Yves Montand continue de révéler de nombreux secrets…

Á La Une