Connect with us

People

André Manoukian, ses enfants « dégoûtés » par la musique : « J’ai raté mon coup ! »

Published

on

Dans une interview à « Jours de France », paru le 12 octobre 2021, André Manoukian a expliqué que ses trois enfants n’avaient pas hérité de sa fibre musicale, mais en étaient carrément plutôt « dégoûtés ».

On se rappelle tous des longues tirades inspirées d’André Manoukian sur la musique à la Nouvelle Star. Profondément passionné par son métier – peut-être parfois même un peu trop -, le musicien est parvenu à ce que ses enfants détestent la discipline. C’est ce qu’il a confié au détour d’une interview à Jours de France, paru le mardi 12 octobre 2021.

Rappelons déjà qu’André Manoukian est papa de trois enfants : Julie (39 ans), née de son ancienne épouse Sophie, Anton (21 ans) et Aris (20 ans), issus de son mariage avec Stéphanie. « Je les ai dégoûtés tous les trois ! J’ai raté mon coup. Quand mon père jouait Les Inventions de Bach, je pensais que c’était à ma portée. Quand ils étaient petits et que j’arpentais le piano dans tous les sens en faisant mes gammes de jazz, pour eux, c’était insupportable et je peux l’entendre« , déplore-t-il.

Lire Aussi  Stéphane Bern : Pourquoi est-il obligé de travailler au-delà de 67 ans ?

Certains de ses enfants font toutefois un métier créatif. « Je ne regrette pas trop. Ma fille a été scénariste et maintenant elle est réalisatrice. Quant à mes deux fistons, l’un est au Canada dans une école de concepteur de jeux vidéos, l’autre est trader et ne veut pas quitter la vallée« , décrit André Manoukian.

Pendant longtemps, ses enfants et son épouse Stéphanie ont vécu dans les montagnes de Chamonix, loin de lui lorsqu’il travaillait à Paris en raison de son métier. « Un jour elle m’a dit : ‘J’ai inscrit les enfants à l’école à Chamonix’. Là, je me suis dit que c’était foutu, puis finalement non. Au début, ce n’était pas évident mais je n’étais pas aussi souvent à Paris à l’époque. Il n’y avait pas la radio et la Nouvelle Star me prenait trois mois de l’année. Aujourd’hui c’est un peu plus compliqué. J’essaye d’y être le week-end quand je n’ai pas de concert. Si ça nous permet de durer. Ça fait plus de 25 ans qu’on est ensemble« , a sourit le compositeur.

Lire Aussi  Tir mortel d'Alec Baldwin : un montant record pour la cagnotte au nom d'Halyna Hutchins

Retrouvez l’interview d’André Manoukian en intégralité dans le dernier numéro de Jours de France.

Á La Une