Connect with us

People

« Je ne supporte pas ! Ça m’énerve » : Jean-Paul Rouve, agacé par les critiques sur les Tuches

Published

on

Lors d’une interview accordée à Audrey-Crespo Mara dans « Sept à Huit », dimanche 17 octobre 2021, Jean-Paul Rouve est revenu sur les différentes critiques reçues après le succès des « Tuches ». Un film qui a cartonné en 2011 mais qui a surtout nourri des clichés qui agacent l’acteur de 54 ans.

S’il y a bien une chose qui exaspère Jean-Paul Rouve, c’est bel et bien les stéréotypes au sujet des gens du Nord. Lors d’une interview accordée à la journaliste Audrey-Crespo Mara dans Sept à Huit, ce dimanche 17 octobre 2021, l’acteur de 54 ans (originaire de Dunkerque) est revenu sur son parcours cinématographique. À l’affiche du Petit Nicolas aux côtés d’Audrey Lamy – en salle le 20 octobre prochain -, ce dernier s’est épanché sur les nombreuses critiques reçues concernant le film Les Tuche, sorti en 2011.

Lire Aussi  Mélanie Da Cruz : séparée d’Anthony Martial, elle s’exprime pour la première fois

Après avoir interprété avec brio le rôle de Jeff Tuche, Jean-Paul Rouve a partagé avoir beaucoup de tendresse pour ce film. Très attaché à l’image bienveillante des personnages, ce dernier s’est confié être très affecté par les critiques faites à l’encontre des personnes issues du nord de l’Hexagone. Des stéréotypes qui ne le visent pas personnellement en tant qu’acteur mais qui visent « certains de ses amis, ou d’autres membres de la famille, oui. » « Quand on critique ‘Les Tuche’, je le prends mal », a-t-il indiqué. Et de poursuivre, révolté : « Je ne supporte pas ! Ça m’énerve. C’est bête, mais voilà…« 

Cette image de « beauf » n’est pas jugée comme étant péjorative aux yeux de l’acteur. Bien au contraire. Cela lui rappelle d’ailleurs de doux souvenirs d’enfance qui lui sont chers. Car comme il l’a indiqué à Audrey-Crespo Mara, Jean-Paul Rouve s’est souvenu que sa famille maternelle – étant issue de la petite bourgeoisie – regardait « avec un certain mépris » son père, un ouvrier des chantiers navals. « Peut-être que ça m’a donné la force d’en vouloir plus« , a ensuite supposé le père de Clotaire.

Lire Aussi  Shera maman : la célèbre youtubeuse annonce la naissance de son fils, et partage des photos !

Et sa famille, Jean-Paul Rouve y tient énormément. Lors d’un entretien accordé au magazine Society en janvier dernier, l’acteur était revenu sur toute l’aide qu’il apporte à ses parents. Son père ayant une pauvre retraite, l’acteur continue d’aider financièrement ses parents. « J’ai une belle vie, je n’ai pas de problèmes d’argent. Mais j’essaie de garder un pied dans une France que j’ai connue, une France ouvrière« , avait-il confié.

Á La Une