Connect with us

Divertissement

Illan : accusé d’agression sexuelle, d’autres candidates s’expriment

Published

on

Illan : alors que le candidat a donné sa version des faits face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, d’autres candidates prennent la parole.

Illan a donné sa version des faits sur TPMP

Alors que les révélations d’Alix ont provoqué un véritable raz-de-marée dans le monde de la télé-réalité, les accusations se sont vite portées sur Illan. La jeune femme, pourtant, n’a jamais de donné de noms. Mais sur la toile, candidats (à l’instar de Bastos) et blogueurs se sont lancés dans une course contre la vérité. Pour beaucoup, c’est indéniable, il s’agirait d’Illan. Alors qu’Alix est venue s’expliquer sur le plateau de TPMP, lui aussi a eu le droit à son intervention sur C8.

« Cette vidéo n’existe pas. Cette vidéo, avec ce que vous venez de décrire, ça n’existe pas. Je n’ai jamais fait ça de ma vie. Filmé ou pas filmé bien évidemment », a déclaré Illan. Cyril Hanouna n’a pas hésité à le mettre en garde, lui rappelant que si elle existe, elle finira par sortir. Mais le candidat de LPDLA l’ affirme : « C’est moi qui ai dit aux blogueurs : ‘Sortez cette vidéo, je vous en supplie’. Après je leur ai dit : ‘Sortez la cette vidéo, parce qu’elle n’existe pas’ (…) Aujourd’hui, il n’y a pas de vidéo. Il n’y a pas de vict*me, il n’y a pas de procès. Il n’y a pas de plainte. Je ne bois pas, je ne fume pas et je n’ai jamais touché à la dr*gue : je suis conscient de ce que j’ai fait ou non ».

Pourquoi s’est-il senti visé quand Alix a fait cette déclaration ? « Il y a des blogueurs qui ont dit que c’était peut-être moi, des gens ont commencé à m’envoyer des horreurs et j’ai demandé à Alix de faire un démenti en message privé. Elle m’a dit ‘je parle de toi’ ». Selon Illan, son ancien ami Sebydaddy aurait voulu lui nuire et aurait colporté des rumeurs. Ce sont ces rumeurs là dont Alix aurait eu vent. Selon lui, cette dernière n’aurait jamais rien vu de ses yeux : « Lui, il est allé raconter ça à Alix en disant : ‘J’ai une vidéo sur Illan en train de faire ci, en train de faire ça’. Il n’a jamais montré de vidéo où je suis en train d’agresser une fille, mineure ou pas. »

Illan se défend et nie tous les faits reprochés

Il a poursuivi : « Moi ça fait six ans que je suis dans le milieu. Des situations comme ça, j’ai l’habitude de les vivre, c’est mon travail. Là, c’est très grave, mais ça touche ma famille. J’ai mes parents qui sont en pleurs, qui m’appellent et qui me disent : ‘Regarde le titre, associé à mon nom’. Mon père qui me dit : ‘Illan, ce n’est pas normal de se retrouver dans des situations comme ça’. Ce qui devient grave, c’est qu’il y a un doute qui se met dans la tête des gens en se disant : ‘Est-ce que c’est possible que ?’ ».

Ce qu’Illan déplore c’est qu’ayant une étiquette de séducteur, personne ne remet en cause les accusations. Il est de facto coup*ble. Chose qu’il ne comprend pas puisque, d’après lui, tout serait infondé : « Ce qui m’est reproché là, c’est totalement faux. (…) Moi je suis en train de vivre un cyber-harcèlement, vous ne vous rendez pas compte. Il y a des gens qui disent qu’ils vont vi*ler ma mère, mes frères. ». 

Illan aurait porté plainte pour diffamation

Néanmoins, le candidat a déclaré qu’il pouvait exister des images de lui : « S’il y a une vidéo qui a été montrée en aucun cas j’étais en train d’agresser quelqu’un physiquement maintenant s’il a montré des vidéos de moi et lui en train de rigoler avec des jeunes filles, tout le monde était consentant, il n’y avait pas de mineures ».

En face d’Illan, Gilles Verdez a partagé les infos qu’il détenait : « Il l’a encore montré à quelqu’un il y a un mois aux États-Unis » en parlant du détenteur de ladite preuve. De son côté, Cyril Hanouna a révélé qu’Alix lui avait montré des échanges qu’elle aurait eus avec le jeune homme. Ce dernier lui aurait dit : « Cette jeune fille n’était pas mineure, tu peux l’appeler, je suis encore ami avec elle ». Le jeune homme a déclaré avoir porté plainte pour incitation à la haine et diffamation contre Alix.

Lire Aussi  ‘Qu’est ce qu’on va faire de ce gosse ?’ : Amandine Pellissard pas à l’aise avec le nouveau style de son fils

D’autres candidates prennent la parole

Bien évidemment, son passage a fait réagir la toile notamment des candidates qui auraient côtoyé le candidat. Dans un premier temps, c’est Nathanya qui s’est exprimée lors d’un live avec Marc Blata. Elle a déclaré : « Illan est rassuré par rapport à cette vidéo car il est protégé. Ça me choque qu’il fasse encore des émissions de télé. J’avais 19 ans, je flirtais avec lui sans qu’on couche ensemble. Mais un matin, il a eu ses envies. Illan s’est collé à moi plusieurs fois. J’ai dit non une fois, deux fois. Je vois qu’il est en train de se mastu*rber à côté de moi. »

Puis, elle a ajouté : « J’étais tellement  gênée, je me suis retournée j’ai fait comme si je dormais. Il a dit : ‘Je m’en suis foutu partout’ et m’a demandé si j’avais quelque chose pour qu’il se nettoie. J’étais dégoutée, choquée ! Lui est parti dans la salle de bain, moi je suis parti voir mon meilleur ami qui était dans la chambre à côté. (…) J’en ai parlé avec des gens, qui étaient d’ailleurs sur le tournage à Miami. J’arrêtais pas d’y penser. Mais face à lui, je n’ai montré que j’étais traumatisée. (…) Dès que j’ai commencé en parler, je me suis rendue compte qu’il pouvait aller très loin dans son délire, tout ça pour ne pas assumer quelque chose.« 

Lire Aussi  Carla Moreau et Kevin Guedj : officiellement séparés ? La Toile en est certaine

Nathanya a précisé : « J’ai pris la décision de porter plainte car il ne faut pas minimiser les faits. Car après il fera des choses encore plus graves ». Puis, un autre témoignage a eu lieu : celui d’une jeune femme qui n’a pas voulu montrer son visage.

Une participante à LPDLA7 réagit également

Cette jeune femme était l’une des prétendantes d’Illan dans Les Princes de l’Amour 7 a dévoilé dans le live : « Mon prince était Illan. Dès la première nuit, il a tenté des choses sexu*lles avec moi… Il faisait toujours passer ça comme une blague. Il a sorti son s*xe de son caleçon, a pris ma tête et l’a ramenée vers son s*xe. Déjà, ça m’a choquée ! ».

Elle a ensuite ajouté : « Après, il m’a amenée dans la salle de bain. Il m’a baissé mon short et a essayé de mettre son z*zi sans capote dans la ch…. (…) Il m’a proposé de n*iquer avec Julien Guirado et sa prétendante. J’ai pris mes distances avec Illan et je n’ai pas arrêté de pleurer pendant le tournage. »

Avant de poursuivre : « Un jour, en off, avant les éliminations. Il y avait tout le monde , même la journalsite, le caméraman. J’étais sur mon lieu de travail. J’étais obligée de subir et le staff n’était pas là pour arrêter ça. Illan n’arrêtait pas de se frotter à moi en me disant ‘viens me s*ucer !’ Il l’a répété au moins 20 fois ! Il a pris une bouteille d’eau en faisant le mime de se mas*turber et m’a tout recraché dans le cou. (…).  J’ai pleuré, je suis partie en bas. Tout le monde a vu la scène.  Il devait le virer du tournage mais ils en avaient encore besoin. Ils m’ont dit qu’ils allaient s’en occuper, qu’il allait avoir un entretien après le tournage ».

Lire Aussi  Un célèbre couple de la télé-réalité séparé à cause d’une infidélité ? Une grosse info est tombée !

L’ex-prétendante a ajouté : « J’ai subi et la production ne m’a pas protégée. Plus tard, il a voulu m’inviter dans un hôtel pour se dédouaner, décrédibiliser cette agression et avoir des preuves contre moi. (…) J’ai tout de suite vu dans son jeu. Et Sebydaddy m’a beaucoup défendue, protégée. Il a même reproché à la production de ne rien faire. » La production aurait appelé la candidate en lui demandant ce qu’elle voulait : « Pour me taire ils m’ont proposé de faire des émissions et des placements de produits ! ».

Regardez :

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Á La Une