Connect with us

Divertissement

Maddy Burciaga : elle est une nouvelle fois accusée de racisme

Published

on

Maddy Burciaga : une ancienne interview de la candidate des Marseillais est ressortie et suite à cela les internautes l’ont accusé de rac*sme.

Maddy : au coeur d’une polémique

En août dernier, les internautes ont pu découvrir sur les réseaux sociaux la jolie fête organisée pour les 28 ans de Maddy Burciaga. Des son arrivée sur les lieux, Benji Samat n’a pas hésité à dégainer son téléphone et à tout filmer ! Toutefois, il n’avait pas réalisé, qu’en arrière-plan, une phrase prononcer par sa chérie allait créer un véritable tollé sur la toile.

En effet, alors qu’elle discutait avec des amis au sujet de son buffet, Maddy a balancé : « L’arabe qui nous casse les cou*lles ». Forcément, les internautes qui ont vu cette vidéo, ont réagi à ses propos sur les réseaux sociaux. « Un manque de respect », « Mais elle est sérieuse elle ? », « Perso, ça me choque d’entendre ça », « Pourtant ça vit à Dubaï… », peut-on ainsi lire.

Très vite, la candidate des Marseillais vs Le Reste du Monde a décidé de rétorquer. « Je voulais juste revenir sur une chose : je vois qu’il y en a pas mal qui s’emportent par rapport à des propos que j’ai eus hier… Et qui considèrent ça comme du rac*sme. Alors pas du tout, je ne sais pas si vous êtes un minimum conscients des choses : la plupart de mes amis sont des arabes, et ma mère est d’Algérie. Donc à un moment donné, il ne faut pas pousser ».

Maddy accusée de rac*sme envers les asiatiques

Puis, elle avait ajouté : « S’il y en a qui ont mal interprété je m’en excuse, mais vous voyez bien que je rigolais ». La jeune femme a ensuite expliqué qu’elle taquinait un de ses amis, avant de poursuivre : « Mon buffet était halal ce n’est pas pour rien, c’est parce que mes amis sont musulmans. Ce n’était pas du tout une att*que, c’était pour rigoler. Entre potes, on se charrie. Moi on me charrie souvent parce que ma mère est d’Algérie, et pour autant mes potes en rigolent. Là ça a été sorti de son contexte, et franchement il y a des gens qui sont méchants. (…) J’aime les personnes pour ce qu’elles sont et pas pour leurs origines ». 

Toutefois, ce n’était pas la première fois qu’elle était vict*me de telles accusations. Et pour cause, alors que le Covid-19 commençait à faire des ravages dans le monde, Maddy avait tenu des propos inattendus. En janvier 2020, elle avait déclaré : « Le journal de 20h parle du coronavirus. Franchement c’est un truc de ouf ça. Pour vous dire la vérité, dès que je vois un Chinois dans Paris, je change de trottoir. Je cours et tout, j’accélère… J’ai trop peur. »

Lire Aussi  Patrick Dewaere : Pourquoi sa fille Lola a coupé les ponts avec sa famille ?

Si ses propos ont choqué les internautes, la chérie de Benji avait expliqué que c’était de l’humour. Sauf que cela n’a pas suffi à rassurer ces derniers : « Elle dit ça en toute décontraction comme si c’était drôle. », « Le rac*sme c’est tellement drôle (non) », « Voilà la nouvelle génération d’influenceurs. Rien dans le cerveau. Ils parlent et après regrettent », « Mais elle est sérieuse elle ? », « Waouh, Maddy en mode rac*ste. », « Attendez, il n’y a que moi qui suis choquée parce qu’elle dit sur le coronavirus. », « En plus d’être une plante verte en général elle est pas très futée. C’est rac*ste comme remarque. », « Rac*ste banalisé comme ça, incroyable », « Je suis vraiment sidéré par ces propos absurdes, cela fait accroître la discrimination envers la communauté asiatique ».

Maddy et ses propos qui choquent

Cette fois, rebelote ! Maddy Burciaga semble ne pas avoir conscience que ses propos peuvent avoir des répercussions. Et ce, sur du très long terme. Internet est cruel pour cela : les photos et vidéos ne disparaissent jamais vraiment. Alors, quand une blogueuse ressort les images d’une interview passée, les internautes ne s’attendaient pas à ce que Maddy tiennent à nouveau des propos rac*stes.

Lire Aussi  Emilie (Mariés au premier regard) "anéantie" : +20kg pendant le tournage, ses douloureuses confidences

Lors d’une interview accordée à VD Buzz, Maddy s’est confrontée à leur célèbre exercice. Ainsi, entre deux candidats, choisir celui est le plus beau. Ou du moins, le plus à son goût. La jolie blonde avait le choix entre Tristan et Jordan et elle a opté pour le premier. Pour justifier son choix, Maddy a déclaré : « De base ce n’est pas forcément mon style. Mais je trouve qu’il a un petit truc. Enfin voilà il a son style à lui que je trouve pas mal. »

Elle aurait pu s’arrêter là, mais Maddy a fait une réflexion que certains ont jugé rac*ste : « Il a un physique un peu atypique mais il passe bien bien. Tu sais, c’est pas les asiats moches« . Une phrase qui n’est pas passée inaperçue et que la blogueuse @Zohra.pookie n’a pas hésité à balancer ça ! Les internautes n’ont pas hésité à montrer leur déception. En tout cas, peut-être que cela va une nouvelle fois faire rire – et réagir – Bastos qui l’avait accusée d’être rac*ste dans une de ses vidéos.

Lire Aussi  Loana très déçue par son relooking dans Incroyables transformations : Nicolas Waldorf se moque d’elle

Maddy Burciaga : ses origines, sa religion… Elle fait des révélations !


Maddy Burciaga : la jolie blonde a répondu à des questions posées par ses followers sur Instagram. Alors qu’elle explique pourquoi elle ne fait plus de télé, elle s’est également confiée sur ses origines et sa religion. Miss Burciaga, elle explique pourquoi elle ne fait plus de télé et fait une remarque raciste La jolie Maddy, de nouveau en couple […]

Lire la suite

Á La Une