Connect with us

People

Clotilde Courau, sa fille Vittoria a 18 ans : robe fendue, tenue légère et look rock’n’roll… la princesse détonne

Published

on

Actrice du film « La fête de mères » (France 2) avec Audrey Fleurot, Clotilde Courau est maman de deux filles issues de son mariage avec Emmanuel Philibert de Savoie : Vittoria et Luisa. Fan des réseaux sociaux, l’ainée s’affiche déjà avec des looks déjantés sur Instagram…

Elle n’a que 18 ans et est déjà considérée comme une véritable fashionista dans le monde entier. Surnommée la « nouvelle princesse millenial après Charlotte Casiraghi » par le magazine Amica, Vittoria de Savoie s’affiche sur de nombreux clichés de mode sur Instagram.

Parée de vêtements et d’accessoires Haute-Couture, la jeune fille s’affiche avec des looks déjantés mêlant street wear et pièces de luxe et n’hésite pas à porter des robes multicolores à sequins, des mitaines en dentelles ou même des robes extrêmement fendues. La fille d’Emmanuel Philibert de Savoie et de Clotilde Courau a même récemment osé la coloration rouge vif. Un style hors norme pour la jeune princesse de Carignan, marquise d’Ivrée, héritière du trône de Savoie.

Lire Aussi  Luna Skye (Les Marseillais) de retour en urgence à l'hôpital : "l'infection s'est propagée dans son corps..."

Une audace qui se retrouve également dans ses opinions politiques puisque la soeur aînée de Luisa n’avait pas hésité à interpeller le président Emmanuel Macron en 2021 sur la précarité étudiante et à dénoncer les inégalités entre les candidats au bac à cause de la crise sanitaire. En mars 2021, elle avait également manifesté à Paris pour faire part de son mécontentement vis-à-vis de la gestion sanitaire du pays.

Trois ans auparavant, en septembre 2018, elle avait signé avec Juliette Binoche une tribune contre le réchauffement climatique intitulée Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité, parue en Une du journal Le Monde, et qui avait pour signataires près 200 personnalités publiques soucieuses de sauver la planète.

Une fois son baccalauréat en poche, la jeune femme s’est depuis installée à Londres et se prépare activement pour le rôle de sa vie : celui de toute première cheffe de la maison de Savoie.

Lire Aussi  Victoria de Suède au bord du divorce avec Daniel ? La Cour royale répond enfin

Pour rappel, Clotilde Courau a épousé Emmanuel-Philibert de Savoie le 25 septembre 2003 à la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs à Rome. L’actrice française était alors devenue princesse de Savoie, princesse de Venise et de Piémont, avec le prédicat d’altesse royale.

Par la suite, elle avait donné naissance à la princesse Vittoria Cristina Chiara Adelaide Maria di Savoia, princesse de Carignan, marquise d’Ivrée le 28 décembre 2003 puis à la princesse Luisa Giovanna Bianca Agata Gavina Maria di Savoia, princesse de Chieri, comtesse de Salemi le 16 août 2006.

Á La Une