Connect with us

People

Stéphane Bern, en deuil : son père est mort, il lui rend un vibrant hommage

Published

on

C’est une triste nouvelle qu’a annoncé Stéphane Bern ce mercredi 23 février 2022. Le père de l’animateur, Louis Bern, est décédé. Sur Instagram, il lui a rendu un hommage poignant, soulignant pouvoir compter sur le soutien sans faille de son compagnon Yori Baillères.

Stéphane Bern est aujourd’hui en deuil. L’animateur de 54 ans a perdu son papa, Louis Bern, tout récemment. Cet ancien cadre dans l’industrie pétrolière est décédé à l’âge de 91 ans. Son célèbre fils a fait part de la terrible nouvelle sur son compte Instagram ce mercredi 23 février 2022 en postant notamment une photo d’archive datant de sa jeunesse. Stéphane Bern y apparaît enfant avec son frère Armand et entouré par leur père.

Le féru d’histoire a accompagné sa publication d’une tribune hommage à cet homme qu’il aimait tendrement et sans condition. « Il était le meilleur des pères, à la fois fier de ses fils et inquiet pour nous, un homme de bien, un esprit cultivé et curieux de tout, l’élégance incarnée et doté d’un humour taquin, moqueur. Il a rejoint notre chère mère, trente ans après elle, lui ayant voué un amour inébranlable et inconsolable. J’ai eu cette chance d’avoir des parents qui ont fait de moi ce que je suis, me donnant tant d’amour mais aussi m’inculquant la rigueur, la discipline, le don de soi et le sens du devoir. Notre père Louis Bern (1931-2022) continuera de vivre dans le coeur et la mémoire des vivants« , a-t-il écrit.

Lire Aussi  Deva Cassel : Son touchant hommage à ses parents Vincent Cassel et Monica Bellucci

Pour conclure, Stéphane Bern a tenu à remercier sa communauté pour leurs messages de condoléances, ainsi que son entourage proche, dont son compagnon Yori Baillères.

Stéphane Bern veut garder en mémoire les meilleurs souvenirs avec son père, malgré une enfance pas toujours facile. L’animateur a notamment été très marqué par les coups de sa mère comme il l’a relaté lors de différentes interviews. En janvier 2022, pour Sept à huit sur TF1, il livrait d’ailleurs de nouvelles confidences douloureuses. « J’en prenais plein la figure. je n’ai pas connu de jour sans prendre une gifle, je le reconnais. Je n’ai pas été un enfant martyre. J’ai été battu, quand c’était nécessaire. À l’époque, les châtiments corporels existaient« , rappelait-il. Et pour lui d’assurer ne pas avoir eu de rancune envers sa mère, son « bourreau » comme il la surnommait : « J’ai adoré ma mère, pour autant. Vous êtes dans une situation psychanalytique tout à fait intéressante. Vous aimez votre bourreau. Et en même temps, je ne lui en ai jamais voulu parce qu’elle m’a donné beaucoup d’amour et de tendresse aussi.« 

Lire Aussi  Marilou Berry victime de grossophobie : révélations choc sur un tournage marquant

Stéphane Bern se retrouve aujourd’hui orphelin avec la disparition de ses deux parents. Toutes nos condoléances.

Á La Une