Connect with us

People

Alain Prost fête ses 67 ans : connaissez-vous ses enfants Nicolas, Sacha, Victoria ?

Published

on

C’est aujourd’hui que la légende du pilotage Alain Prost fête ses 67 ans. Père de trois enfants dont il est proche, l’ancien champion du monde de Formule 1 a suscité des vocations chez au moins l’un d’entre eux.

C’est une véritable légende de son sport qui souffle ses 67 bougies aujourd’hui. Alain Prost a remporté 51 victoires au cours de sa carrière longue de 13 ans et il a été champion du monde de Formule 1 à quatre reprises. Une icône qui avait jusqu’à récemment un rôle important au sein de l’écurie Renault avant de la quitter il y a quelques semaines avec quelques phrases assassines pour le groupe français d’automobile… Mais l’heure est aux réjouissances aujourd’hui pour l’ancien pilote qui fête donc son anniversaire.

Pour l’occasion, il sera probablement entouré de ses proches et notamment ses trois enfants, Nicolas (1981), Sacha (1990) et Victoria (1996). Les deux garçons sont nés de son premier mariage avec Anne-Marie Barges, avec qui il s’est séparé en 2017. Son aîné, Nicolas, a d’ailleurs suivi les traces de son père avec brio puisqu’il a également été pilote professionnel. S’il n’a jamais conduit en Formule 1, il a été pilote d’essai pour Lotus Renault GP avant de concourir en Formule E pendant quatre ans. Proche de son frère cadet Sacha, ils ont d’ailleurs décidé de monter un projet en commun il y a quelques années.

Lire Aussi  David Douillet : Sa femme Vanessa face à une terrible angoisse liée à leurs enfants...

Les deux frères montent un projet commun

Avec l’aide de l’épouse de Nicolas, Delphine Prost, les trois acolytes ont monté une ligne de sportswear qui s’inspire de l’automobile et plus précisément de la Formule 1. Dans cette équipe soudée, Nicolas s’occupe de la gestion tandis que Sacha est à la communication et Delphine est la styliste de la bande. Un projet qui a tout de suite plu à Alain Prost, comme il le révélait à Paris Match en 2018. « Nous les avons soutenus financièrement, le père de Delphine et moi, mais très modestement. Ils ont aussi investi eux-mêmes leurs propres deniers », expliquait-il.

Pour ce qui est de Victoria, la benjamine de la famille, fruit de la relation entre Alain Prost et Bernadette Cottin, ex épouse de l’ancien pilote de Formule 1 Jacques Lafitte, la jeune femme a choisi une autre voix puisqu’il a fait une école de cinéma. « Je suis heureux qu’elle ait un intérêt, qu’elle vive une passion. C’est un si beau challenge pour elle et une fierté pour moi », déclarait son père en 2018.

Lire Aussi  Ingrid Chauvin : Rare photo de son fils Tom pendant leurs vacances, il a bien grandi !

Une jolie famille qui va certainement se retrouver aujourd’hui pour célébrer les 67 ans d’Alain Prost !

Á La Une