Connect with us

Divertissement

‘Mon corps est déformé’ : Enora Malagré transformée par l’endométriose, elle se livre à coeur ouvert

Published

on

Enora Malagré : l’ancienne chroniqueuse de TPMP s’est confiée sur cette maladie qui lui du mal et la ronge de l’intérieur… On vous dit tout !

Enora Malagré souffre d’endométriose

Dans son livre Un cri du ventre, paru en octobre 2019 aux éditions Leduc, Enora Malagré se livrait sur la maladie gynécologique dont elle souffre depuis toujours : l’endométriose. Une condition encore trop peu médiatisée, qui touche environ 10 % des femmes en âge de procréer, d’après Endofrance, et qui peine à être diagnostiquée. Pour pallier ce manque de prévention et d’informations, elle a décidé de briser ce tabou en livrant un témoignage nécessaire. « J’ai mal 20 jours par mois », expliquait-elle notamment dans les colonnes du magazine Elle.

Lors d’une interview accordée au Mouv’, Enora avait confié : « C’est une maladie qui m’empêche de marcher, de respirer, c’est une maladie qui peut être très handicapante. Moi je suis touchée à la fois dans l’utérus, dans la vessie, dans les jambes. C’est une maladie qui peut toucher plusieurs organes quand on est très atteinte. » S’il y a plusieurs stades de la maladie, la jeune femme avait confié être au dernier : « C’est une maladie qui m’empêche d’avoir des enfants, c’est mon grand drame, moi c’est mon voeu le plus cher. »

Enora se confie sur sa maladie

A l’occasion de la semaine de prévention sur l’endométriose,  Enora Malagré est revenue sur ce mal qui la ronge dans les colonnes de Gala. « Le rapport à mon corps après douze ans de maladie est désastreux. Douze ans d’endométriose ça laisse des séquelles profondes aussi bien physiques que psychologiques. Comme il n’y a pas de traitement qui fonctionne sur moi, mon corps a été déformé par les nombreux médicaments. J’ai pris énormément de poids, j’ai perdu mes cheveux… À 41 ans, je ne me reconnais pas vraiment. Je n’ai plus grand-chose à voir avec la jeune fille insouciante que j’étais qui a découvert la maladi. », a-t-elle raconté.

Lire Aussi  Adèle Exarchopoulos maman : la question farfelue qu’elle pose à son fils chaque soir


Une maladie qui lui a fait beaucoup de mal : « Elle m’a pris mon corps et toute la confiance que j’avais ». Enora vit très mal tous ces changements : « La colère, ça pourrait s’apaiser. Mon corps, je le rejette. C’est plutôt une forme de dégoût et de profonde tristesse. Après oui, je suis en colère d’être malade. Je me demande pourquoi moi. ».

Surtout, le drame de sa vie c’est celui de ne pas être mère : « Envisager une autre façon d’être maman, c’est toujours dans ma tête. C’est compliqué d’en parler. J’ai toujours envie de pleurer quand j’évoque ce sujet… C’est le grand drame de ma vie de ne pas être mère. Je me réveille tous les matins avec cette tristesse-là. Ça a détruit un peu ma vie. Il faut encore que je me répare. ». Lorie Pester – qui souffre également de cette maladie – a évoqué les répercussions que cela a eu sur son couple.


Enora Malagré « détruite » par un pervers narcissique pendant cinq ans, elle raconte
Lire Aussi  "Il veut m'assassiner" : Emmanuelle Seigner paranoïaque, "couteau dans le sac"

Enora Malagré « détruite » par un pervers narcissique pendant cinq ans, elle raconte


Enora Malagré: elle se dit « détruite » par un pervers narcissique, l’animatrice raconte son combat sur un plateau télé et recommande un bon cadeau de noël. Enora Malagré, une femme aux opinions fortes Enora Malagré se présente comme une femme forte et libre. Elle n’a aucun tabou et se confie sur ses pratiques sexuelles sans gêne. […]

Lire la suite

Á La Une