Connect with us

People

Laurent Guimier victime d’un grave accident en pleine nuit

Published

on

Le service public a misé sur Léa Salamé et Laurent Guimier pour animer le débat diffusé ce jeudi 17 mars sur France 2, « Elysée 2022 : face à France Télévisions ». Un honneur pour le journaliste qui, trois ans plus tôt, était victime d’un grave accident.

Ce jeudi 17 mars, France 2 diffuse un nouveau numéro d’Elysée 2022 : face à France Télévisions. Léa Salamé, accompagnée en temps normal par Thomas Sotto – contraint de se mettre en retrait à cause de son couple avec Mayada Boulos – dans les émissions politiques, sera une nouvelle fois aux côtés du journaliste Laurent Guimier. Le duo se soutiendra pour animer le débat avec plusieurs candidats à l’élection présidentielle : Anne Hidalgo, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan. Ce rôle, Laurent Guimier a bien failli ne jamais pouvoir l’assurer. Celui qui fut chroniqueur pour Cyril Hanouna sur Europe 1 avant d’en être le vice-président et directeur général a vu sa vie défiler devant ses yeux en avril 2019. A l’époque, il assiste à la finale de la Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain au Stade Rennais. Ce rendez-vous sportif et joyeux a malheureusement viré au cauchemar.

Lire Aussi  Jean-Michel Blanquer, roi du dancefloor : son passé de DJ refait surface

Victime d’une lourde chute, Laurent Guimier s’est gravement blessé. Les secours sont alors intervenus pour le conduire aux urgences de l’hôpital le plus proche. Tout s’est bien terminé, Laurent Guimier a pu rentrer chez lui et s’est pleinement remis de cet événement qu’il avait gardé sous silence sur le moment. Mais en avril 2020, en pleine crise sanitaire, le binôme de Léa Salamé avait révélé ce qui lui était arrivé en rendant hommage aux soignants par le biais d’un message posté sur Twitter.

Pour saluer leur travail et leur courage, Laurent Guimier avait évoqué son accident : « Il y a tout juste un an, victime d’un grave accident, j’ai été secouru dans la nuit par le personnel admirable des urgences de Saint-Denis. Pas un jour sans que je ne pense à ces soignants, pas un jour sans remercier de tout mon coeur l’hôpital public. » Le milieu hospitalier ne pouvait pas rêver mieux comme porte-parole pour défendre sa cause face aux candidats pour l’élection présidentielle les 10 et 24 avril prochains. Sauver des vies, ça n’a pas de prix.

Lire Aussi  Kate Middleton : Des signes envoyés par la reine depuis l'au-delà ? Elle en est persuadée !

Á La Une