Connect with us

People

Laurent (L’amour est dans le pré) suicidaire : « J’avais eu l’intention à un moment… »

Published

on

En 2019, Laurent participait à « L’amour est dans le pré », sur M6. L’agriculteur espérait alors trouver sa moitié, et ce fut chose faite ! En effet, il est reparti au bras de sa belle Maud, avec qui il est encore en couple aujourd’hui. S’il a quitté l’émission avec le sourire et le coeur rempli d’amour, il était arrivé dans un tout autre état, rongé par la dépression et prêt à se suicider.

En France, bon nombre d’agriculteurs tirent la sonnette d’alarme, à l’instar de la belle Aude, vue dans L’amour est dans le pré (saison 13, en 2018). Leurs conditions de vie se dégradent peu à peu et certains en arrivent même à se donner la mort… C’est le destin tragique auquel a échappé Laurent, timide éleveur de vaches et de brebis qui a tenté sa chance dans l’émission de dating de M6 en 2019. Dimanche 24 avril 2022, l’agriculteur donne de ses nouvelles en vidéo face à Jeremstar, sur Youtube. L’occasion pour Laurent de révéler comment L’amour est dans le pré l’a sauvé.

Lire Aussi  Mort de Mabô Kouyaté à 29 ans : la disparition mystérieuse du héros de "Moi César, 10 ans ½, 1m39"

Certains participants sont inscrits par des proches. Pour Laurent, c’est une assistante sociale qui a fait les démarches. « Laurent, je te verrais bien t’inscrire. Je vais essayer de te faire une lettre. Tu pourrais rencontrer quelqu’un qui te rende heureux« , lui disait-elle. « Elle m’a aidé à faire une lettre que j’ai envoyée à la production. L’assistante sociale s’occupait de moi parce que j’ai eu un passé privé un peu compliqué« , lance celui qui a depuis trouvé l’amour dans les bras de Maud, devant les caméras de M6. Cette assistante sociale, il la connait bien. Surtout depuis qu’elle l’a soutenu lorsqu’il a demandé à obtenir la garde de ses enfants. Aujourd’hui encore, ils gardent de forts liens, et Maud est devenue « très copine » avec elle.

Lire Aussi  Simon Porte Jacquemus va se marier : la date dévoilée... la tenue du styliste aussi ?

Cette participation à L’amour est dans le pré tombait à pic. En effet, il sombrait peu à peu dans une terrible dépression. « J’avais perdu confiance. Tout s’effondrait autour de moi, je n’étais plus sûr de moi. J’étais triste« , se souvient Laurent. Pire encore, il confesse avoir eu envie d’en finir avec la vie… « J’étais arrivé à un stade, à l’époque, où je voyais tout en noir, j’étais tout seul. Je n’étais pas bien. J’avais eu l’intention à un moment de faire des choses qu’il ne faudrait pas, comme de se suicider« , déclare l’agriculteur. Face à ces révélations, Maud se montre très émue. « J’ai ressenti un peu cette détresse et c’est ça qui m’a touchée dans son portrait. J’avais juste envie de le prendre dans mes bras et de lui dire : ‘Ne t’inquiète pas, ça va aller. À deux on sera plus fort. On va surmonter beaucoup de choses’« , conclut-elle.

Lire Aussi  Giuseppa maman : elle s’exprime sur le nombre de kilos qu’elle a perdu depuis son accouchement

Et elle ne croyait pas si bien dire. Depuis déjà trois ans, Laurent et Maud filent le parfait amour !

Á La Une