Connect with us

People

Raquel Garrido agressée : l’avocate victime de gaz lacrymogènes tirés à bout portant

Published

on

Raquel Garrido, la candidate de l’alliance de gauche Nupes sur la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis (Drancy, Bobigny, Le Bourget), a dénoncé une agression : vidéo à l’appui, elle raconte avoir été visée, avec ses collaborateurs, par des gaz alors qu’ils étaient en campagne pour les législatives à Drancy, la ville du député sortant Jean-Christophe Lagarde (UDI).

Raquel Garrido, figure de la France insoumise et candidate de la Nupes aux législatives, a été victime avec ses militants ce jeudi 16 juin 2022 à Drancy en Seine-Saint-Denis, de gaz lacrymogènes tirés par un homme à bout portant, selon la police. La femme politique a pointé du doigt rapidement son adversaire au second tour des élections législatives, Jean-Christophe Lagarde (UDI). Ce dernier a fermement démenti tout lien avec cette agression.

Selon Raquel Garrido qui a posté une vidéo de l’agression sur les réseaux sociaux, alors qu’elle circulait, à Drancy, dans « une voiture avec sono pour appeler au vote ce dimanche« , un homme qu’elle décrit à l’AFP être un militant de Jean-Christophe Lagarde aurait « tiré du gaz lacrymogène » contre son véhicule, « blessant sévèrement les personnes » dans l’habitacle. Aussitôt, « l’un d’entre nous est parti chercher de l’eau dans une épicerie, mais un autre militant l’a frappé et insulté« , continue la candidate. Sur les images qu’elle a diffusées, une personne munie d’une bombe de gaz, s’approche en courant d’une voiture à l’arrêt et vise à bout portant les occupants de l’automobile.

Lire Aussi  Capucine Anav dépitée et "brisée" par l'amour : elle révèle que Victor l'a sauvée

Interpellé par LFI, le candidat Jean-Christophe Lagarde « réfute » toute implication. « C’est fort de café de dire que je suis responsable. C’est un jeune de 13-14 ans qui s’en prend à Raquel Garrido, cela n’a rien à voir avec mes militants« , a-t-il assuré à l’AFP. Au contraire, « attendons que la police éclaircisse l’affaire qui n’a rien à voir avec la campagne« , a-t-il lâché, préférant pointer le comportement « violent » des équipes de son adversaire politique.

La police a confirmé les faits à l’AFP, sans pour autant préciser les auteurs de l’agression. D’après la source à l’agence France Presse, « Raquel Garrido s’est fait gazer par un jeune alors qu’elle faisait campagne dans le quartier du Village parisien à Drancy. Elle a été incommodée. Les pompiers sont sur place« . Selon l’Insoumise, elle et son équipe ont été soignées par les pompiers en fin de journée, évoquant des « brûlures au visage » chez certains. Sur Twitter, le député de Seine-Saint-Denis et compagnon de l’Insoumise Alexis Corbière a assuré que « des plaintes vont être déposées« , dénonçant des « méthodes de voyou ».

Lire Aussi  Myriam Abel : jugée ‘méconnaissable’, elle répond aux critiques sur son physique

Arrivée en tête au premier tour des élections législatives le 12 juin avec 37,90% des voix, la médiatique avocate affrontera ce dimanche 19 juin, le député sortant, Jean-Christophe Lagarde qui brigue un cinquième mandat. L’élu est arrivé en deuxième position avec 33,41% des suffrages.

Á La Une