Connect with us

People

Mister You arrêté à l’aéroport d’Orly… devant son fils de 6 ans !

Published

on

Le rappeur Mister You a été incarcéré en prison après avoir été interpellé mercredi 20 juillet à l’aéroport d’Orly, alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances au Maroc avec son fils de 6 ans.

Le rappeur Mister You, au coeur d’un immense bad buzz il y a deux ans, a été écroué à la prison de la Santé de Paris, dans le quartier des personnes vulnérables, où sont incarcérées notamment les personnalités, rapporte Le Parisien. Un emprisonnement qui fait suite à son interpellation à l’aéroport d’Orly le mercredi 20 juillet 2022, alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour le Maroc pour passer des vacances avec son fils de 6 ans. Les fonctionnaires de l’aéroport se sont rendus compte, lorsque le rappeur de 38 ans a présenté ses papiers d’identité, qu’il faisait l’objet d’une fiche de recherche.

Que lui est-il reproché ? Comme le rappelle Le Parisien, l’artiste originaire de Belleville (quartier de Paris, ndlr) a été condamné en mars 2021 par la cour d’appel de Paris à 24 mois de prison aménageables pour avoir fait la promotion en février 2019 sur les réseaux sociaux d’un des plus gros points de deal d’Île-de-France à Villejuif dans Val-de-Marne. Une peine aménageable, mais « cela n’est toutefois pas automatique, c’est au juge d’application des peines que revient la décision » explique le journal.

Lire Aussi  "Je suis passé à une noisette après deux chimios" : Florent Pagny donne des détails sur son cancer

« Une honte sur le plan humain »

Lors du rejet du pourvoi en cassation, le parquet a adressé un courrier au rappeur pour évoquer cet aménagement. Mais « faute de réponse« , la peine a été appliquée et Mister You a donc été placé en détention. Mais d’après son avocat, il n’a jamais reçu ce prétendu courrier. D’où son intention de partir en vacances. « La mise à exécution de cette peine sans convocation préalable est une folie procédurale » s’est agacé Robin Binsard, son avocat. « C’est une honte sur le plan humain dans un contexte où mon mandant a vu naître ses jumeaux il y a trois semaines. Nous utiliserons toutes les voies de droit pour permettre sa remise en liberté dans les plus brefs délais » a-t-il ajouté.

À noter qu’une requête pour un aménagement de peine a été déposée dans la foulée de cette interpellation. Une audience est d’ores et déjà prévue pour le 21 septembre prochain. Pour rappel, Mister You a déjà échappé de peu à la prison, alors qu’une peine de six mois de prison ferme avait été prononcée en première instance à son encontre après qu’il ait essayé d’acheter son permis de conduire. Il avait finalement été contraint à régler une amende de 10 000 euros.

Lire Aussi  Laure Manaudou : Sa fille Lou (très grande) immortalisée à la plage avec son petit frère

Á La Une