Connect with us

Divertissement

Le prince Charles a accepté un don astronomique de la famille d’Ousama Ben Laden : ce nouveau scandale qui entache la famille royale

Published

on

Comme si le Megxit du prince Harry et les accusations de viol sur mineur à l’encontre du prince Andrew n’étaient pas suffisantes, la famille royale britannique est éclaboussée par un nouveau scandale. Ce dimanche, le Sunday Times a fait des révélations sur la fondation du prince Charles, le fils de la reine Elizabeth II, qui aurait reçu un embarrassant don…

Le prince Charles lié à la famille Ben Laden

En effet, nos confrères expliquent avoir découvert que l’héritier du trône d’Angleterre a accepté un gros chèque pour financer ses œuvres caritatives… provenant de la famille Ben Laden. Le don représente un million de livres sterling (environ 1,2 million d’euros) et aurait été fait en 2013. Cette année là, le doyen de la famille Ben Laden, Bakr, 76 ans, aurait même été reçu par le prince Charles, himself, chez lui à Clarence House, précise l’hebdomadaire.

Lire Aussi  Black Friday : PrettyLittleThing relance le "Pink Friday" avec jusqu'à -90% de réduction !

Le montant serait arrivé par la suite, et de la part des demi-frères du terroriste responsable des attentats du 11 septembre, Bakr et Shafiq Ben Laden. Deux ans plus tôt, après une traque de 10 ans, Ousama Ben Laden avait été abattu par les forces spéciales américaines au Pakistan, le 2 mai 2011.

>> A voir aussi : Meghan Markle diva ? Son « pétage de plombs » dans un hôtel 5 étoiles…

Et si le porte parole du prince Charles a tenté de minimiser son rôle dans cette transaction – un communiqué assure que « la décision d’accepter a été prise par les administrateurs de la fondation et seulement eux, et toute tentative de prétendre autre chose est erronée » – cette histoire fait tout de même tache…

En effet, depuis quelques mois déjà, la presse britannique soupçonne le futur roi d’avoir échangé des titres et décorations contre de l’argent. Le nom de l’homme d’affaires saoudien, Mahfouz Marei Moubarak ben Mahfouz, circule déjà. Tout comme celui de l’ancien Premier ministre du Qatar, Cheikh Hamad ben Jassem ben Jaber al Thani.

Lire Aussi  "Ma relation avec lui est..." : Mireille Mathieu lève le voile sur sa surprenante relation avec Vladimir Poutine

Des versements louches

Selon les mêmes journalistes, ce dernier aurait versé en 2015 un total de 3 millions d’euros de dons au Prince of Wales’s Charitable Foundation (PWCF). Les versements auraient été faits en cash lors de rencontres privées, en 3 fois. La première dans une valise, la seconde dans une sacoche de sport et la dernière dans un sac de la maison de thé, Fortnum & Mason.

F.A

Advertisement

Á La Une