Connect with us

Divertissement

Le lit de François Hollande viré de l’Elysée par les Macron : mais que s’est-il passé ?

Published

on

En 2017, alors qu’Emmanuel Macron est élu pour la première fois Président de la République, il emménage avec sa femme Brigitte à l’Élysée comme le veut la tradition. Si chaque Chef d’État peut arranger les lieux à son goût et y déposer ses objets personnels, ils sont obligés de s’accommoder du mobilier d’origine classé dans le patrimoine historique français. Avant les Macron, c’est François Hollande qui occupait les lieux pendant cinq ans et selon les informations du Point révélées le 11 août dernier, Emmanuel et Brigitte n’ont pas souhaité garder une chose de leur prédécesseur : son lit.

Si ça peut se comprendre étant donné que le lit représente au sein d’un foyer le meuble le plus intime qu’il soit, c’est aussi car l’ancien Président de la République y a fait dormir plusieurs de ses compagnes. L’article du Point le précise, les Macron ont remplacé « la literie qu’avaient utilisée François Hollande et ses compagnes”. Avaient-ils peur que ce lit porte malheur à leur couple ? Au début de son mandat, François Hollande était marié à Valérie Trierweiler, qui a récemment donné des nouvelles depuis son élimination de « Pékin Express ». Puis a entamé une relation avec l’actrice Julie Gayet, aux yeux de la France entière, avant qu’elle ne devienne sa compagne officielle. Une infidélité qui avait fait scandale à l’époque.  

Lire Aussi  Mylène Farmer : La Pride de Lille chamboulée à cause de l'icône ? Un organisateur brise le silence !

Actuellement en vacances à Brégançon, le couple s’éclate à l’abris des regards. Brigitte Macron s’est même offert un « water toy », un jouet aquatique, pour passer le temps pendant qu’Emmanuel rame. D’ailleurs, elle a aussi déboursé une somme folle pour faire disparaître des photos d’elle en maillot de bain. « Quand on va se baigner, il y a les paparazzi. Parfois, c’est bon de se mettre en maillot de bain, a fait savoir la Première dame. Mais on ne peut pas se mettre en maillot de bain devant tout le monde », avait-elle déclaré au micro de RTL en 2019. Pour se prélasser tranquillement en maillot lors de leurs vacances, les Macron ont donc dépensé 34 000 euros dans la construction d’une piscine. 

Antoine F-M

À voir également : 

Advertisement

Á La Une