Connect with us

People

PHOTOS Miss France 2023 : Inès Tessier élue Miss Saint-Barthélemy 2022

Published

on

Vendredi 29 juillet dernier, l’élection de Miss Saint-Barthélemy a eu lieu. C’est la jeune et jolie Inès Tessier qui a décroché ce titre et qui entre donc en lice pour devenir Miss France 2023 en décembre prochain à Châteauroux.

Les élections régionales se poursuivent partout en France à la recherche des candidates pour le prochain concours Miss France 2023. Celui-ci se tiendra en décembre à Châteauroux, où avait déjà été sacrée Maeva Coucke dans le passé. Mais en attendant d’en arriver là, Saint-Barthélémy a pour l’heure trouvé son ambassadrice. C’est la jeune Inès Tessier qui représentera l’île cette année. Il s’agit de la deuxième fois pour cette région de se retrouver en compétition pour l’élection nationale, après le sacre de Layla Berry en 2019.

« Je ne m’y attendais pas du tout. Comme je me disais que je n’allais pas gagner, je n’étais pas du tout stressée« , a réagit après coup Inès Tessier pour le Journal de Saint-Barth. Et pour elle de se réjouir de la belle aventure qui l’attend : « Être Miss, ça me permet de faire des choses que je n’aurais jamais faites autrement. Comme rencontrer le Président de la Collectivité ou m’engager auprès d’associations pour lutter contre l’échouage de sargasses.« 

Lire Aussi  Pourquoi Edouard Philippe a-t-il maigri de 7 kilos en une semaine ?

Pour assurer tous ses engagement, la jolie brune de 19 ans d’1m70 devra toutefois mettre entre parenthèses ses études de cinéma qu’elle avait entamé à Montréal. « Ce n’est pas possible de gérer les deux, donc je vais mettre mes études de cinéma en pause pendant un an », a-t-elle annoncé. Et il vrai qu’Inès Tessier aura déjà beaucoup à faire en tant que Miss Saint-Martin-Saint-Barthélémy 2022, notamment à apprendre les codes d’une véritable reine de beauté. « Ça va être super enrichissant, je vais même avoir des cours de bonnes manières pour bien manger« , s’est-elle enthousiasmée.

Ines Tessier rejoint ainsi la liste des candidates déjà en lice pour le concours de Miss France 2023, composée pour l’heure seulement d’Herenui Tuheiava (Miss Tahiti), Shaïna Robin (Miss Guyane), Orianne Meloni (Miss Corse), Indira Ampiot (Miss Guadeloupe) et Flavy Barla (Miss Côte d’Azur).

Lire Aussi  "Des propos abjects" : Après son agression homophobe, Frederic Deban défendu par le Festival d'Avignon

Une fois toutes les candidates trouvées, elles s’envoleront pour le traditionnel voyage d’initiation qui aura lieu en Guadeloupe cette année avant de rejoindre Châteauroux en marge du concours.

Á La Une