Connect with us

People

Charles III : Un geste « furieux » du roi fait réagir… Camilla « mortifiée » par ce malaise ?

Published

on

Devenu roi Charles III, depuis la mort d’Elizabeth II, le souverain a déjà eu le droit à une séquence commentée. Un geste furieux à l’égard d’un membre du personnel n’a pas plu à tous, et aurait même laissé Camilla « mortifiée », selon certains.

Le prince Charles a été proclamé officiellement roi, ce samedi 10 septembre 2022. Le prince William devient ainsi le prince de Galles quand son père Charles est aujourd’hui le roi Charles III. Sa proclamation a été lue au balcon du palais Saint-James à Londres, deux jours après la mort d’Elizabeth II qui a ouvert une période de deuil national au Royaume-Uni, et ce jusqu’à ses funérailles. Pour cette occasion historique, il a été entouré par des témoins de choix : la reine consort Camilla, très digne et élégante en noire, et son fils William, extrêmement sérieux.

Lire Aussi  Aaron Spelling : Sa maison à vendre pour une somme folle, découvrez "Le Manoir"

Après sa proclamation sur le sublime trône, toujours aux initiales de sa défunte mère, le roi Charles III a été vu faisant un geste furieux à l’attention d’un de ses assistants, comme décrit par le Mail online. Une attitude qui n’a pas plus aux téléspectateurs, et qui a visiblement quelque peu choqué également la reine consort Camilla. Alors qu’il allait signer la proclamation historique, le roi s’est frénétiquement déplacé vers un assistant pour déplacer une boîte à stylos de son bureau, que les téléspectateurs ont décrite comme « beaucoup trop petite« . Si certains se sont amusés devant la difficulté apparente que le roi avait avec le stylo, d’autres n’ont pas apprécié sa manière de s’adresser à son personnel.

Camilla « mortifiée » devant le malaise du roi Charles III ?

Et en fond, certains ont même noté que l’attitude de Camilla témoignait de son malaise. « Pour être honnête, Camilla, elle a l’air absolument mortifiée !« , peut-on lire sur Twitter en commentaire de cette séquence. Ex-journaliste de la BBC, Laura Kuenssberg a écrit : « Le domestique doit débarrasser mon bureau pour moi. On ne peut pas s’attendre à ce que je déplace des choses« , se moquant de la panique du roi Charles III lors de ce moment. D’autres ont tenté de le défendre.

Lire Aussi  Katy Perry : Scène surréaliste en boîte de nuit, ses fans s'en souviendront longtemps

Probablement sous pression lors de ce moment, le nouveau souverain a peut-être sur-réagit face à ce petit désagrément. Alors que le roi Charles III est devenu officiellement le nouveau monarque de la Grande-Bretagne, il a été entouré des siens, à l’exception de Kate Middleton, dont l’absence a été très remarquée.

Á La Une