Connect with us

Divertissement

Estelle Denis et ses chroniqueurs enfoncent Kad Merad qui propose une baisse du prix des places de cinéma !

Published

on

Depuis la fin de la crise sanitaire, la fréquentation des salles de cinéma affiche une baisse de 25 % à 30 % par rapport à 2019. Inquiet de cette tendance, Kad Merad estime qu’il faut « repenser » le prix du billet. Invité sur RMC le 10 septembre, pour la promotion de son prochain film « Citoyen d’honneur », le compagnon de Julia Vignali n’a pas caché ses angoisses. « On voit semaine après semaine la baisse. Pourtant il n’y a plus de météo, de grèves : on n’a plus d’excuses. Je ne suis pas porte-drapeau de la profession, mais je m’inquiète pour nos enfants qui veulent faire du cinéma. Il faut encourager le cinéma et ça passe par la salle. La situation est assez critique : il faut réagir et ça passe par le public« , a-t-il estimé.

Une prise de position qui avait alors fait réagir la Toile : « Kad Merad propose qu’on lui donne de l’argent pour pouvoir continuer sa petite vie d’hyper privilégié de donneur de leçons », « Et moi je propose à Kad Merad et à tous ses copains qui vivent de leurs subventions avant de retourner vivre en Suisse de diviser leur salaire par dix, pour que ce ne soient pas nos impôts qui compensent la baisse du prix du billet« .

Lire Aussi  « On va causer un peu… » : Lucie Bernardoni s’en prend aux élèves de la Star Academy

Lundi 12 septembre, dans « Estelle midi : on ne va pas se mentir« , Estelle Denis est revenue sur la polémique. Et pour l’animatrice et ses chroniqueurs, le problème viendrait surtout de la piètre qualité de certains films proposés dans les salles obscures. « Y’a de moins en moins de bons films, c’est ça le problème !« , déplore l’ancienne compagne de Raymond Domenech. Un point de vue partagé par Jérôme Lavrilleux. « Il vient des navets ! La preuve Top Gun, c’est le même prix que les navets et les gens sont allés voir Top Gun et pas les navets« , scande l’ancien député européen et directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

Malgré une quasi-unanimité sur le plateau, le sondage de fin d’émission a tout de même rendu un constat : 85 % des auditeurs se sont prononcés en estimant eux aussi que le prix des places de cinéma était trop cher. « Ah oui alors que nous on pense que le problème n’est pas forcément là…« , a conclu Estelle Denis.

Lire Aussi  "Bizarre…", Ilona Smet maman d’un petit garçon au prénom ultra orignal, son père, David Hallyday chamboulé !

T.C

À voir aussi : Kad Merad se fait à nouveau fracasser après sa polémique sur les prix du cinéma 

Advertisement

Á La Une