Connect with us

People

Christophe Dechavanne choqué par Yann Moix : échanges très tendus pour la première de Quelle époque !

Published

on

Pour le premier numéro de « Quelle époque ! », Christophe Dechavanne n’y est pas allé par quatre chemins avec Yann Moix. L’invité permanent du talk a décidé de le confronter sur un sujet très sensible, ce qui a lancé un moment de grande tension sur le plateau.

Samedi soir, Léa Salamé a lancé sur France 2 le tout premier numéro de sa nouvelle émission Quelle époque !. Pour l’occasion, la journaliste a reçu plusieurs différents invités, dont Jean-Luc Mélanchon, Laurence Ferrari, Jean-Paul Rouve ou encore Cindy Bruna. Elle a également accueilli sur son plateau son ancien confrère d’On n’est pas couché, Yann Moix. Venu défendre son nouveau livre Paris, l’écrivain a par ailleurs été amené à s’expliquer sur ses récents propos choc prononcés dans L’heure des Pros sur CNEWS. « Sans provocation et au premier degré« , il assurait souhaiter « la mort physique de la totalité de [sa] famille, en dehors de [sa] grand-mère« .

Lire Aussi  Clotilde Courau : Ses deux filles Vittoria et Luisa de retour à la maison, c'est déjà le bazar !

Des propos qui ont consterné Christophe Dechavanne, l’invité permanent de Quelle époque !, et ce dernier l’a confronté sur le sujet. « Qu’on pense un truc comme ça c’est super relou, (…) et pourquoi le dire à la téloche ?« , lui a-t-il demandé. Et de continuer : « Quelqu’un de votre famille qui vous entend peut avoir une crise cardiaque« . Mais Yann Moix n’en démordait pas. « Y’a une chose géniale dans le fait de souhaiter la mort des gens, c’est pas pour ça que ça arrive« , a-t-il souligné, confiant avoir déjà souhaité la mort de personnes dans le métro également.

Face à l’incompréhension de Christophe Dechavanne, Yann Moix a ensuite listé avec sérieux les sévices qu’il aurait subis durant son enfance par ses parents. « Est-ce que c’est normal de faire manger des excréments à son fils ? De l’enfermer quatre heures dans la forêt à 3 heures du matin l’hiver ? De le faire dormir sur le balcon nu à 5 heures du matin au mois de novembre ? Est-ce que c’est normal lorsqu’il achète un livre de le brûler devant lui ? Est-ce que c’est normal de lui donner pendant une heure et demi des coups de rallonge électrique ? De ne pas le nourrir pendant une semaine en le giflant toutes les deux heures ? Vous voulez d’autres exemples ?« , a-t-il lâché avec agacement à Christophe Dechavanne. Et de conclure : « Le minimum syndical c’est que je souhaite leur mort et si ça pouvait arriver dans cinq minutes ça m’arrangerait encore plus« . Léa Salamé est ensuite subtilement revenue sur le sujet du livre de Yann Moix, détendant ainsi l’atmosphère.

Lire Aussi  Rym Renom de nouveau opérée après la naissance de bébé : retour au bloc et explications

À noter que pour sa première, Léa Salamé a réalisé un carton d’audiences en réunissant 1,10 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 20,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L’an dernier, Laurent Ruquier avait réuni 709 000 téléspectateurs (11,5% de part d’audience) devant la rentrée d’On est en direct.

Á La Une