Connect with us

People

Yves Rénier papa : il a eu un enfant avec la fille d’un immense réalisateur

Published

on

S’il a fait quelques apparitions sur grand écran, Yves Rénier a surtout brillé à la télévision dans de nombreux téléfilms et séries. Il aurait pourtant pu faire carrière au cinéma étant donné qu’il a partagé la vie de la fille d’un des plus grands réalisateurs français.

Le 21 avril 2021, l’annonce de la mort d’Yves Rénier à 78 ans a pris tout le monde de court. Personne ne s’attendait à apprendre la disparition du comédien, qui aurait aujourd’hui fêté ses 79 ans, emporté par une crise cardiaque, alors qu’il apparaissait en pleine forme publiquement quelque temps plus tôt. L’émotion et les personnalités présentes à ses obsèques traduisaient la popularité de l’acteur, connu pour avoir interprété de longues années le Commissaire Moulin dans la série éponyme : Mathilde Seigner, François-Xavier Demaison, Bernard Montiel, Véronique Genest, Isabelle Morini-Bosc, Laurent Olmedo, Lucien Jean-Baptiste, Jean-Luc Reichmann ou encore Luana et Paul Belmondo. Tous étaient présents pour accompagner Yves Rénier dans son dernier voyage et épauler les proches dans la douleur.

Lire Aussi  Louis Garrel et sa mère "qui flirte avec les limites" : comment il s'est inspiré de son mariage avec un ex-détenu

Sa dernière compagne Karin, effondrée, était soutenue par Jean et Oscar, les fils qu’elle a eus avec Yves Rénier et les deux autres enfants de l’acteur, deux filles prénommées Samantha, 48 ans et Lola, 36 ans. Cette dernière est le fruit de sa relation avec Hélène Zidi. Le nom vous dit sûrement quelque chose et il y a de quoi puisqu’elle n’est autre que la fille de Claude Zidi, célèbre réalisateur des grands classiques de la comédie tels Les Bidasses en folie, L’aile ou la cuisse, Les Sous-doués ou encore Astérix et Obélix contre César.

Lola Rénier Zidi s’épanouit comme son papa dans le monde artistique. Si elle se fait rare à la télévision, c’est surtout dans la musique et l’écriture que Lola évolue. Elle continue d’entretenir cette passion avec sa maman, Hélène Zidi, avec qui elle s’affiche régulièrement sur les réseaux sociaux. Elle a d’ailleurs elle-même été inspirée de la carrière de son papa puisqu’Hélène Zidi est devenue actrice, metteur en scène, auteure et directrice de théâtre du Roi René à Avignon où elle est également coach pour comédien.

Lire Aussi  Adèle Haenel : Douche froide pour le clivant candidat qu'elle soutenait à la présidentielle...

Malgré l’absence, Yves Rénier reste dans le coeur de ses enfants, de tous ses proches et de sa dernière épouse Karin, pour qui le deuil est encore difficile : « J’ai encore tout son dressing. Je n’ai pas voulu que l’on change la taie de son oreiller. De temps en temps, j’y pose ma tête et le respire, confiait-elle à Gala en avril dernier. Quand je ne vais pas bien, je rentre ici, je rentre chez nous. Parfois, j’ai l’impression que je vais voir Yves sortir de son bureau… » Bouleversant.

Á La Une