Connect with us

Divertissement

Jeremstar, en colère : son action CHOC devant le tribunal de Paris !

Published

on

Ce jeudi 6 octobre 2022, Jeremstar a lancé une action militante devant le tribunal de Paris afin d’interpeller la justice face aux dérives du harcèlement sur la Toile ainsi que ses conséquences graves sur les réseaux sociaux. On vous dit tout !

Jeremstar dévoile son livre Survivant des réseaux sociaux

Il y a peu, un communiqué officiel a été dévoilé concernant l’action militante lancée par Jeremstar devant le tribunal de Paris. Cela fait déjà plusieurs années que Jeremstar mène un combat sans merci face au harcèlement sur les réseaux sociaux. Et il y a peu, il a enfin dévoilé son nouveau livre Survivant des réseaux sociaux, dans lequel il promet de révéler tout ce qu’il n’a jamais osé dévoiler par le passé.

Et quelques jours seulement après la tentative de suicide d’Aurélie Preston, Jeremstar ainsi que plusieurs autres personnes ont entamé une action en face du tribunal de Paris afin de dénoncer le harcèlement sur les réseaux sociaux, ainsi que ses conséquences qui peuvent être dramatiques. Et si le groupe a choisi le tribunal de Paris comme lieu de rencontre, ce n’est pas anodin. En effet, Jeremstar souhaite ici faire passer un message fort à cette justice qui ne semble pas vouloir faire avancer les choses. Dans son livre (qui était d’ailleurs en rupture de stock avant sa sortie!) Jeremstar est revenu à plusieurs reprises sur les dérives des réseaux sociaux et a fait des révélations CHOC sur sa propre expérience dans cette industrie.

Lire Aussi  ‘Pourquoi en montrer autant ?’ : Adixia se lâche et laisse échapper sa poitrine, les internautes voient rouge


Jeremstar, en colère : son action CHOC devant le tribunal de Paris !

Jeremstar entame une action militante contre le harcèlement

Dans le cadre de la sortie de son livre Survivant des réseaux sociaux, le 6 octobre, Jeremstar a organisé une action militante devant le Tribunal de Paris afin de dénoncer les dysfonctionnements judiciaires liés au harcèlement. Il était accompagné de victimes et de personnalités engagées sur le sujet.Un silence qui symbolise la difficulté de parler pour les victimes de harcèlement. Chacun a tenu une pancarte avec un message fort afin d’interpeller les gens qui passaient, de manière statique. Les messages s’adressaient directement à la justice, d’où le choix du tribunal.

Dans ce même communiqué, on découvre les participants qui ont répondu présents pour essayer de faire avancer les choses. Se sont réunis alors aux côtés de Jeremstar ce jeudi 6 octobre. Hugo Martinez, fondateur de l’association Hugo! qui lutte contre le harcèlement scolaire, ainsi que « Romain Grandidier, compagnon de l’influenceuse Mavachou, décédée par suicide à cause du harcèlement numérique. Mais aussi Amandine Pelissard, candidate de l’émission Famille Nombreuse sur TF1, qui est régulièrement victime de harcèlement sur les réseaux sociaux et de lettres anonymes à son domicile. Mais encore Anna Toumazoff, militante féministe qui elle aussi fait souvent face à ces menaces sur les réseaux sociaux, elle est régulièrement menacée de viol, et harcelée sur les réseaux sociaux à cause de ses prises de position. Et pour finir, Stéphanie Mistre, maman de Marie, jeune fille s’étant suicidée à cause du revenge p*rn, harcèlement scolaire et numérique, a elle aussi répondu présente à cette action militante.

Lire Aussi  Luna Skye : elle raconte des secrets sur Magali Berdah et Paga

Jeremstar fait passer un message fort

Dans une vidéo qu’il a dévoilée, on peut le voir aux côtés de tous les militants portant une pancarte : « Survivant, j’attends depuis 5 ans le jugement de mon harceleur. » Pour rappel, Jeremstar a obtenu la condamnation du journaliste Olivier Porri Santoro à 1 an de prison pour harcèlement numérique en première instance. Il a également obtenu la condamnation d’Aniss Zitouni, à l’origine du Jeremstar Gate, pour diffamation et injure publique à raison de l’orientation sexuelle à 12 000 euros de dommages et intérêts. Une instruction est toujours ouverte à l’encontre d’Aniss Zitouni pour harcèlement.

 Il explique face caméra : « Je fais cette action devant le tribunal, pour m’adresser directement à la justice. (…) C’est un homicide des temps modernes pour moi le harcèlement. » Tous les participants à cette action ont d’ailleurs choisi de porter un message fort face à une justice qui semble toujours un peu trop lente : « La justice n’a agi que lorsque ma fiancée s’est suicidée. Justice pour Mavachou. » « Combien d’enfants morts à l’école pour que la justice agisse ? » Ou encore : « Féministe, menacée de mort sur internet. Dois-je me taire pour ne pas prendre cher ? » 

Lire Aussi  Seins nus et micro bas de bikini : sur les plages de Martinique, cette ancienne Miss se lâche et donne tout !

pastedGraphic.png

pastedGraphic_1.pngpastedGraphic_2.pngpastedGraphic_3.png


La réaction de ce jeune autiste devant un concert de musique classique a ému la toile

La réaction de ce jeune autiste devant un concert de musique classique a ému la toile


Buzz : on vous parlait de ce chanteur de rock qui avait pris feu en plein concert. On vous parlait aussi de ce petit garçon perdu dans la forêt qui avait été sauvé par un ours. Cette fois-ci, on vous parle de la réaction de ce jeune autiste devant un concert de musique classique qui […]

Lire la suite

Á La Une