Connect with us

Divertissement

Aurélie Preston : 32 kilos à peine, la photo choc après la tentative de suicide

Published

on

Début octobre, sur son compte Instagram, Aurélie Preston expliquait dans un très très long message vouloir mettre un terme à ses jours. La jeune femme, révélée dans Les Marseillais en Thaïlande sur W9 avant de se retrouver enchaîné avec Les Anges de la télé-réalité sur NRJ 12. « J’ai décidé aujourd’hui d’arrêter (…) Je ne peux juste plus continuer, je suis épuisée premièrement, écœurée, dépitée, horrifiée, tétanisée, consternée (…) R.I.P ce soir pour Preston ainsi qu’Aurélie, ne jugez pas mon choix, la douleur est personnelle (…) Vous n’imaginez pas d’où je reviens… », pouvait-on lire. Finalement, la principale intéressée avait rapidement été prise en charge par une équipe de pompiers puis hospitalisée. Dans la foulée, Jeremstar avait relayé une vidéo dans laquelle la chanteuse se confiait sur sa terrible descente aux enfers liée à l’univers de la téléréalité.

« Il n’y a que Dieu qui n’a pas voulu de moi… »

Lire Aussi  "Mon fils n'est ni un buzz, ni un compte épargne" : Ayem aux anges de revenir en France avec son fils Ayvin, son ex-mari règle ses comptes !

Dimanche 16 octobre, Aurélie est sortie du silence avec un long message accompagné d’une photo sur laquelle elle apparaît squelettique. « Le 08/08/22, je sors de l’hôpital après la période, la plus difficile, de toute ma vie, je fais 32 kilos. Merci @magalielorenzomilla, mon infirmière en réanimation. Mais aussi celle qui m’a le plus fait grandir et évoluer, qui m’a fait sauter le pas, ne pas seulement m’interroger », a-t-elle débuté. « J’ai comme vous le savez dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 octobre, tenter de mettre fin a mes jours. Je tenais à vous remercier car, je me relève grâce à vous, votre amour, bonté, générosité, empathie, humanisme et surtout pureté ».

Dans son message, l’ex de Julien Tanti a tenu à rappeler que « la douleur est personnelle ». « Nous vivons tous les épreuves de la vie, de façon complètement différente sur le plan émotionnel (…) j’ai beaucoup souffert, ce qui a développé une hypocondrie émotionnelle. »

Lire Aussi  "Non je ne reviens pas" : Jean-Pierre Foucault clame haut et fort qu'il arrête la télé !

L’ex-candidate de télé-réalité a poursuivi en disant : « Je n’ai pas honte de le dire. On m’aura tout fait, tout pris. Je n’ai plus rien à perdre… Il n’y a que Dieu qui n’a pas voulu de moi, à cette heure ci, la haut au paradis. J’essaie donc de comprendre et je crois que ce soir, j’ai compris ». Puis a exposé ses projets : « Je veux m’impliquer beaucoup plus en politique (…) j’aimerai que toute notre évolution est servie à s’élever plutôt qu’à régresser en allant jusqu’à nous tuer. Créer des petites sections en maternelle et primaire, d’empathie, découverte de l’autre, sophrologie… »
 
Elle a conclu en disant : « Je vous raconterai un jour mon histoire ». Son texte a suscité de très nombreuses réactions et beaucoup ont tenu à renouveler leur soutien envers elle dans la « période la plus difficile de (s)a vie ».

À voir également : « Elle n’était pas très bien… » : suicide d’Aurélie Preston, Jeremstar, qui lui a parlé hier soir, témoigne

Adam Javal-Fauconnier

Advertisement

Á La Une