Connect with us

Divertissement

« Mais va manger la culotte à ta vieille ! » : accusé de plagiat, JoeyStarr sort de ses gonds !

Published

on

S’il a rangé son micro pour se consacrer davantage à la vie d’acteur, JoeyStarr n’en reste pas moins l’un des artistes les plus emblématiques des années 90. Avec son groupe NTM, le rappeur a surfé sur les ondes de cette décennie, offrant de nombreux tubes à toute une génération. C’est cette histoire que va retracer le documentaire « La Story de NTM » ce soir dès 21h10 sur CStar. Un reportage qui va revenir sur les liaisons sulfureuses du leader du groupe mais aussi sur sa rivalité avec IAM, le pendant marseillais du rap de l’époque. « C’est parti en cou***** à un moment donné », se souvient le DJ Cut Killer. Avant d’ajouter : C’était la guerre. Y avait des embrouilles partout, ça courrait de partout. Je me rappelle d’un mec de la sécu à qui on a jeté de l’essence. Des mecs voulaient le brûler quoi« , se rappelle-t-il en référence à un concert donné lors du festival Banlieues bleues à Saint-Denis en 1991.

JoeyStarr en profite pour remettre les choses au clair

Lire Aussi  Laurent (JLC Family) : il finit aux urgences après une violente bagarre

Mais le versant musical de cette rivalité sera aussi abordé. Et notamment concernant des rumeurs de plagiat qui ont couru sur les deux formations. Elles utiliseront en effet chacune un même sample de la chanson T stands from trouble de Marvin Gaye que l’on peut retrouver sur les titres The real B-side d’IAM (1989) et Le Monde de demain de NTM (1991). Interrogé sur utilisation du même son, JoeyStarr va répondre avec la franchise qu’on lui connaît. « Ce truc de sample commun… Mais t’as écouté du hip-hop toi aussi ? Des samples communs, il y en a dans tous les sens. C’est IAM qui a lancé qu’on les avait pompés. Mais va manger la culotte à ta vieille ! On n’a rien pompé« , explique-t-il devant les caméras. « C’est le genre musical qui est comme ça. C’est toi qui a rien compris ! T’es le premier de quoi, toi ?« , a lancé l’ancien compagnon de Béatrice Dalle au journaliste qui l’interrogeait.

Lire Aussi  Magali Berdah : invitée dans un live de Bastos après les accusations de Nathanya, elle s’exprime

T.C

A voir aussi : « Moi j’ai des dossiers… » : Laurent Ruquier interpelle Karine Le Marchand sur son histoire avec JoeyStarr

Advertisement

Á La Une