Connect with us

People

Laurence (L’amour est dans le pré) : Une procédure disciplinaire enclenchée contre elle, le calvaire continue !

Published

on

Pour participer à « L’amour est dans le pré » et finir dans les bras de Jean, Laurence, employée de mairie dans une cantine d’école, a fait croire à son employeur qu’elle était en arrêt maladie. Le pot-aux-roses découvert, le maire de Saint-Yrieix avait assuré qu’il n’y aurait pas de sanction. Et pourtant…

De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. Laurence et Jean ne l’ont heureusement pas franchi et leur couple attendrit toujours autant les téléspectateurs de L’amour est dans le pré. En revanche, s’il y en a un qui ne se réjouit pas du nouveau bonheur amoureux de la prétendante, c’est bien Jean-Jacques Fournié. Ce dernier est maire de la ville de Saint-Yrieix pour laquelle travaille Laurence en tant que personnel de cantine d’une école maternelle. La raison ? Son employée s’est mise en arrêt maladie alors qu’elle était en réalité en tournage pour M6. Il est apparemment décidé à lui faire payer ce faux pas professionnel.

Lire Aussi  Mélanie Thierry victime d'un baby blues "coriace" après la naissance de son aîné : "Ça arrive..."

La Charente Libre rapporte qu’une procédure disciplinaire a été enclenchée à l’encontre de Laurence. Alors même qu’il avait affirmé qu’aucune sanction n’aurait lieu, il a semble-t-il changé d’avis. Lundi 24 octobre, Laurence a reçu un courrier du maire, indiquant qu’il envisageait finalement « une mesure d’avertissement. » D’après lui, Laurence est l’auteure d’un « manquement aux obligations du fonctionnaire » en plus de ne pas avoir respecté le « devoir de réserve. » Toujours selon le maire, son comportement porterait « atteinte à la considération du service public par les usagers » et provoquerait un sentiment d’injustice envers ses collègues, dont la charge de travail a augmenté durant son absence.

Jean-Jacques Fournié avait pourtant indiqué le 18 octobre dernier que Laurence ne serait pas sanctionnée malgré son erreur. Mais ce revirement de situation n’en est apparemment pas un pour lui : « Nous allons envoyer un avertissement à cet agent, mais il ne sera pas versé à son dossier. Cela signifie que Laurence n’aura pas de mise à pied, elle ne sera pas suspendue, il n’y aura pas d’arrêt de son traitement. Ce courrier et cette procédure s’apparentent à un rappel à la loi, quand un juge avertit quelqu’un qu’il ne s’est pas bien comporté mais ne le sanctionne pas » a-t-il expliqué ce mardi 25 octobre.

Lire Aussi  Julie Andrieu : Ce joli rituel instauré avec ses enfants Hadrien et Gaïa, sa "priorité"

Laurence ne s’attendait pas à de telles conséquences. Elle avait même exprimé tous ses regrets concernant sa participation à l’émission, malgré le bonheur qu’elle lui a apporté : « C’est allé beaucoup trop loin. Il faut que ça s’arrête. Je suis dépassée. Si je pouvais remonter le temps, je ne referais pas cette émission. Ça m’a causé trop d’embêtements. » Espérons pour elle que son couple avec Jean a tenu…

Á La Une