Connect with us

Divertissement

Christian Quesada complètement « découragé » : Personne ne veut embaucher l’ex-champion des « 12 coups de midi »

Published

on

Ce lundi 31 octobre, Me. Philippe Capsie, avocat de Christian Quesada, était l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. L’occasion, pour ce dernier, de prendre la défense de son client devant la France entière. Condamné pour corruption de mineurs, détention et diffusion d’images pédopornographiques il y a deux ans, l’ancien champion des « 12 coups de midi » avait accédé à une libération conditionnelle avant d’être, de nouveau, placé derrière les verrous pour non-respect des obligations relatives à cette liberté.

Des obligations qu’il n’a pas été en mesure d’honorer selon son avocat. « Il s’agit d’un suivi socio judiciaire. Ce suivi socio judiciaire a été mis à exécution à hauteur d’un mois parce qu’il était dans l’incapacité d’honorer l’une de ses obligations : celle de travailler », a d’abord expliqué ce dernier avant d’ajouter : « Ça a été une sorte de rappel à l’ordre que le juge de l’application des peines a voulu lui imposer ».

Lire Aussi  « Bonus réparation » : En quoi consiste-t-il et comment en bénéficier ?

« Ce n’est pas facile de trouver du travail »

Pour lui, Christian Quesada « s’est un peu découragé ». « Il a fait un certain nombre de démarches pour rechercher du travail… Parce que se former à 58 ans, c’est un peu désespéré. Il a fait ces démarches avec le soutien de son spip (service pénitentiaire d’insertion et de probation, ndlr) et puis il a échoué ». La raison ? Le passé de son client n’a pas aidé à sa réinsertion. « Quand on tape ‘Christian Quesada’sur Google, on tombe sur son actualité judiciaire. Vous conviendrez que ce n’est pas facile de trouver du travail lorsqu’on a une telle actualité ».

Cyril Hanouna a ensuite voulu en savoir plus sur les réactions des personnes qui ont pu recevoir Christian Quesada lors de ces entretiens. « Curieusement, il a une réelle notoriété, mais une notoriété qui est assez ciblée. Dans le milieu du travail, y compris et peut-être surtout à Perpignan, lorsqu’on fait cette démarche-là, on reçoit Christian Quesada, mais on ne connaît pas son actualité judiciaire qui est relativement ancienne puisque sa condamnation remonte à 2020, mais quand on fait cette démarche-là et comme tout employeur, on tape Christian et on arrive à Christian Quesada très vite… avant Christian Dior, avant Christian Clavier. » Un nom qui pose donc problème…

Lire Aussi  "Je n'excuse pas les tarés ou les pervers": Philippe Candeloro réagit à l’affaire de la fesse mordue par Vincent Cerutti

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une