Connect with us

Divertissement

Cyril Hanouna : ces poursuites qu’il encourt pour avoir insulté Louis Boyard

Published

on

Ces derniers jours, les tensions étaient à son comble sur le plateau de Touche pas à mon poste entre les tacles de Guillaume Genton à l’encontre de Maeva Ghennam ou encore les chroniqueurs qui sont montés au créneau face à Marco Mouly.

Mais ce jeudi 10 novembre, c’est Cyril Hanouna qui est sorti de ses gonds. En effet, l’animateur est devenu furieux après la remarque de Louis Boyard sur Vincent Bolloré, le propriétaire de la chaîne. « Les cinq personnes les plus riches, ce sont les mêmes qui appauvrissent la France et l’Afrique. Et je vais vous donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun », a lâché le député Nupes.

De là s’en est suivi un gros clash composé d’insultes. Louis Boyard a fini par quitter le plateau sous les huées du public. « Cyril Hanouna vient de m’insulter pour avoir critiqué Bolloré, propriétaire de sa chaîne. Cyril Hanouna est aussi irresponsable avec la liberté d’expression qu’avec l’extrême droite. La France prend un tournant inquiétant », s’est-il indigné sur Twitter.

Lire Aussi  Romane : réconciliée avec Anthony Mateo ? Elle semble le confirmer

« Va prendre une camomille mon Louis… »

De son côté, Cyril Hanouna a également brisé le silence et a déclaré : « Cette séquence est bien la preuve que sur #TPMP on peut tout dire, et inviter tout le monde. Même si les députés veulent faire du buzz maintenant… Où va t-on? Va prendre une camomille mon Louis et va t’acheter un costume! ».

Comme l’a rappelé Le Parisien, ces injures peuvent faire l’objet de poursuites.  Dans une circulaire éditée en septembre 2022, il a été mentionné que les procureurs devaient considérer les insultes contre des élus comme un « outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public ». Cela vaut pour les parlementaires tout comme les maires et autres élus.

Ainsi, si cette histoire est menée en justice, Cyril Hanouna risque jusqu’à un an d’emprisonnement et/ou une amende de 7500 à 15 000 euros selon les circonstances. Reste à savoir si Louis Boyard compte porter plainte contre lui.

Lire Aussi  France Gall : cinq ans presque jour pour jour après sa mort, David Hallyday dévoile une vidéo des plus touchantes de leur sublime relation !

J.G

à voir aussi :

Advertisement

Á La Une