Connect with us

Divertissement

Jenifer : l’accident mortel qui a tout ruiné…

Published

on

Elle sort ce 4 novembre son nouvel album, N°9, juste à temps pour ses 40 ans. Après 20 ans de carrière, Jenifer est une artiste et une maman comblée. La maman d’Aaron, Joseph et Juvanni fera son tout premier Accor Arena de sa carrière le 18 mars 2023. Elle n’en oublie pas pour autant les moments plus difficiles de sa carrière, au cours desquels son public a été d’un grand réconfort pour elle. 

« J’ai le coeur trop lourd« 

En octobre 2018, elle avait ainsi sorti son précédent album, « Nouvelle Page », pour soigner par la musique le traumatisme de « certaines douleurs » (comme elle l’a dit au Parisien). Elle évoquait alors la mort de son oncle, ainsi que cet horrible accident de la route survenu pendant sa tournée, qui avait causé la mort des deux passagers…

Lire Aussi  "Tu connais rien..." : Nagui repris par les internautes après ses propos sur le rugby dans "N'oubliez pas les paroles"

Le crash a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 mars 2018, au cours de laquelle Jenifer rentrait d’un concert en Belgique, en minibus. Sur l’A1, son véhicule a percuté une Citroën C2 à l’arrêt tous feux éteints sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute. Bilan : une jeune femme de 23 ans est morte ainsi que le footballeur Youcef Touati, qui étaient tous les deux à bord de la C2. Légèrement blessée, mais complètement traumatisée par cet épisode, Jenifer avait alors décidé d’annuler le reste de sa tournée…

>> A voir aussi : Exclu Public : découvrez combien Jenifer a empoché pour lancer la nouvelle saison de la « Star Academy » !

Quelques heures après le choc, elle avait commenté sur Twitter : « Nous avons eu une chance inouïe. Toutes mes pensées, nos pensées vont aux victimes et à leur famille« . Et d’ajouter quelques jours plus tard, sur Facebook : « J’ai le coeur trop lourd pour trouver les forces physiques et psychologiques nécessaires à cette somme de moments de joies et de communion qu’un concert se doit d’être ».

Lire Aussi  Exclu Public : Zahia Dehar et Ségolène Royale rejoignent la bande de "TPMP" à la rentrée !

« J’en suis incapable dans de telles circonstances »

Elle avait alors conclu : « Au regard de ce drame, vous comprendrez mon incapacité à poursuivre cette tournée dans l’immédiat. C’est une marque de respect que je dois aux personnes directement touchées par cet accident. Je le dois aussi à mon public, il mérite que je lui donne le meilleur et j’en suis incapable dans de telles circonstances ». En 2019, elle était finalement repartie sur les routes, et avait donné 70 concerts.

F.A

Advertisement

Á La Une