Connect with us

Divertissement

Un ex-Miss France dans la tourmente : son mari risque de tout perdre

Published

on

Le 30 septembre dernier, Christophe Soumillon suscitait la polémique dans le monde de l’hippisme. En effet, le compagnon de Sophie Thalmann provoquait la chute de Rossa Ryan. Une énorme faute que reconnaissait sans trembler le jockey. « Je voulais m’excuser auprès de tous les gens qui aiment les courses, le sport », confiait-il auprès de nos confrères d’Equidia. Des excuses qui ne suffisaient pas. Dans la foulée, la société France Galop prenait une décision forte et le suspendait pour 60 jours. S’il pensait avoir évité le pire, et avoir passé le plus gros de sa sanction, c’est loupé…

En effet, la sanction ne semble pas avoir convenu au milieu. C’est pourquoi, la police des Courses pourrait passer à l’offensive et le sanctionner bien plus lourdement d’après nos confrères de Jour de Galop. « Le comportement volontairement dangereux de M. Soumillon présente un risque sérieux de trouble à l’ordre public dans le milieu des courses hippiques », a indiqué la police des Courses et des Jeux dans une lettre adressée à France Galop. De fait, la suspension pourrait être prolongée ou même pire.

Lire Aussi  Samantha Peyton : elle annonce sa rupture avec Olivier Verdon

Sophie Thalmann pourrait voir son mari suspendu pour de bon

Sa licence pourrait lui être retirée et le compagnon de Sophie Thalmann pourrait tout simplement ne plus jamais courir. « Une très mauvaise image des courses hippiques françaises a été fortement relayée au niveau mondial en raison de ces faits qui restent très choquants, vu les images retransmises par les chaînes de TV… », a poursuivi la police des Courses dans la suite de son communiqué avant de préciser : « En vertu de l’article L114-1 du Code de la sécurité intérieure, le comportement de Monsieur Soumillon est devenu incompatible avec le maintien d’un agrément ».

Nos confrères du Journal des Femmes rappellent que le compagnon de celle qui vivait un moment compliqué à l’hôpital en 2017 était déjà dans le viseur de l’instance quelques mois après son accrochage. À l’époque « son comportement » était « considéré comme dangereux par les autres jockeys ». Reste à savoir ce qui sera finalement décidé et si Christophe Soumillon aura le droit de monter à nouveau sur un cheval.

Lire Aussi  Sarah Fraisou : séparée de Mehdi ? Attristée par la situation, elle s’exprime

A voir également : Une ancienne Miss France fait une bien triste annonce

R.F

Advertisement

Á La Une