Connect with us

Divertissement

Indochine : le groupe refuse catégoriquement de chanter à Perpignan, ville dont le maire est RN, et menace les organisateurs !

Published

on

Indochine est très en colère. L’un des groupes français les plus populaires, véritable tête d’affiche des festivals où il passe, n’a pas l’intention de se produire à Perpignan, ville gérée par le maire RN Louis Aliot. Et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux dès ce vendredi 6 janvier. Un coup d’éclat dans le monde musical qui risque de mettre à mal le festival “Les Déferlantes Sud de France” qui aura lieu du 6 au 9 juillet 2023 non plus à Céret mais à Perpignan, dans le même département des Pyrénées-Orientales. C’est cette délocalisation de dernière minute, sans l’aval des artistes, qui a mis le feu aux poudres. Indochine partage ainsi ce message sur la planète internet :

 “Festival Tour 2023 / Info Les Déferlantes : Hier matin, nous avons été mis devant le fait accompli, que le Festival Les Déferlantes, où nous sommes programmés le 8 juillet, se déplaçait à Perpignan au lieu du site initialement prévu.

Lire Aussi  Les Marseillais : l’émission de retour sur nos écrans ?

Hier soir, le maire RN de Perpignan a tweeté qu’il était heureux d’accueillir le Festival Les Déferlantes. Nous demandons expressément à la direction des Déferlantes de déplacer ce festival dans un autre lieu, faute de quoi, nous annulerons notre venue.”

 

 

 

 

 

Les autres artistes suivront-ils la décision du groupe ?

Et Indochine sera inflexible, largement soutenu par ses fans. Le groupe, qui a fêté ses 40 ans en 2022, rassemble des centaines de millier de spectateurs à travers les plus grands stades de France. Et cet été, Nicola Sirkis et ses musiciens avaient prévu 7 dates pour son “Festival Tour 2023” dont deux en Occitanie : aux Déferlantes le 8 juillet et à Albi, le 9 juillet.

Lire Aussi  En pleine vente aux enchères des oeuvres de collection d'Alain Delon, sa seule file évoque son état de santé !

De son côté, les organisateurs du festival incriminé, qui existe depuis 15 ans, justifie ce déménagement soudain pour faciliter le confort des festivaliers et les recevoir à Perpignan “dans des conditions optimales” : “nous avons décidé de déplacer Les Déferlantes vers un lieu plus adapté à votre confort et aux ambitions du festival. Un lieu central, plus facile d’accès, offrant différents moyens de transport. Un lieu au cœur de la principale zone urbaine des Pyrénées Orientales dans lequel résident plus de 50% de nos festivaliers habituels.”, peut-on lire sur leur site internet.

Indochine gagnera-t-il son bras de fer ? Et que décideront les autres artistes conviés ? La programmation prévoit en effet de nombreuses autres têtes d’affiche tels : Sting, Scorpions, Big Flo & Oli, Alt-J, Damso, David Guetta, Izia, Louise Attaque, Shakaponk, Soprano…

 

 

A voir également : Marine Le Pen : sa fille Mathilde Chauffroy attaquée en pleine nuit à son domicile

Lire Aussi  William horrifié par les Mémoires du prince Harry : Kate Middleton fait grise mine !

F.V.

Advertisement

Á La Une