Connect with us

Divertissement

Après sa petite brouille avec Juliette Binoche aux César, Jamel Debbouze continue d’exprimer des regrets : « Du point de vue d’une certaine élite… »

Published

on

Le 24 février 2023, sur la scène de l’Olympia, c’est Jamel Debbouze qui a prononcé le discours d’introduction de la cérémonie des César. Un numéro de stand-up tant redouté par la profession, après des années de bashing, que l’humoriste a réussi au la main. Malheureusement, lui qui a fait quelques suggestions bouffonesques pour booster les scores au box-office des films français, a trouvé Juliette Binoche sur son chemin.

Jamel Debbouze veut faire évoluer les mentalités

Elle qui a pris au sérieux la suggestion de Jamel Debbouze d’insérer des ninjas dans le film « Avec amour et acharnement » où elle partage l’affiche avec Vincent Lindon, a estimé, en direct pendant la cérémonie et le lendemain sur les réseaux sociaux qu’on ne pouvait pas tout dire sur le cinéma d’auteur.

Ce 1er mars, dans une interview accordée au Parisien,le mari de Mélissa Theuriau lui a répondu, sur un autre territoire, celui de la comédie. Lui qui participe à un dossier sur le Déclic Théâtre, à Trappes, où il a fait ses classes, auprès d’Alain Degois alias Papy – tout comme Sophia Aram, Arnaud Tsamere, Issa Doumbia ou encore Matthieu Longatte – a conservé des liens forts avec celui qui lui « a fait confiance » pour la première fois, et qui est « la personne la plus importante dans son parcours ».

Lire Aussi  Nathalie Andreani : prête à passer la nuit avec un homme pour 1 million d’euros ? Elle répond

>> A voir aussi : Adriana Lima : In love à la soirée l’amfAR’s , elle l’embrasse devant tout le monde …

Chaque année, Jamel Debbouze assiste avec lui à la finale des championnats d’improvisation. Et l’an dernier, c’est à la Comédie-Française que le collectif s’est retrouvé. Un lieu hautement symbolique, où se joue un répertoire plutôt classique.

« Du point de vue d’une certaine élite… »

Et à propos de cette institution culturelle française, Jamel Debbouze estime auprès de nos confrères : « Les statuts de la Comédie-Française n’ont pas bougé depuis Richelieu, je crois (rires)… C’est ça que je trouve intéressant. L’improvisation théâtrale vient déranger cet univers. Déranger, ça fait avancer. Du point de vue d’une certaine élite, on peut trouver cela péjoratif et inutile, mais du point de vue de quelqu’un qui en a bénéficié corps et âme, c’est une solution pour mieux vivre ».

Lire Aussi  "Et il continue..." Laurent Fontaine en guerre contre Lou Pernaut : L’animateur charge une nouvelle fois la fille de Nathalie Marquay, et c'est violent !

F.A

Advertisement

Á La Une