Connect with us

Divertissement

« Je vais faire une troisième chimiothérapie » : Après sa rechute, Florent Pagny fait annonce importante sur sa santé

Published

on

Le combat continue pour Florent Pagny ! Présent sur le plateau du 20h30 le dimanche, le chanteur de 61 ans a parlé de son autobiographie, Pagny par Florent dont le thème principal est sa maladie : un cancer des poumons qu’il affronte depuis des mois. Si l’ancien coach de The Voice, était bien parti pour en finir, il a fait une « rechute ». « Ça avait super bien marché, c’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi« , a-t-il expliqué. « Le cycle de l’immunothérapie a une valeur de quatre mois, et au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché, j’ai toussé toute la nuit […] J’ai vu d’un coup qu’un ganglion a fixé ».

La situation l’oblige à quitter la Pantagonie pour rentrer en France. « J’ai fini ce que j’avais à faire, et puis je suis revenu et en voyant ce qui se passait, il avait tellement évolué qu’on savait que c’était les mêmes origines que l’autre. Il était un peu ailleurs mais c’était la chaîne ganglionnaire. Et puis on y retourne, chimiothérapie« , a-t-il poursuivi.

Lire Aussi  "Ses allers-retours à deux tonnes de CO2, sa consommation excessive de vêtements de mode", Marion Cotillard atomisée sur une célèbre station radio !

 

 

L’interprète de Savoir Aimer a tenu à rassurer sur son état de santé. « Ça va super bien, mais je suis dans la logique où dans mes projections il y a toujours cette partie clinique où là je vais enchaîner une troisième chimiothérapie et puis ensuite on ira regarder ce qu’il s’est passé. De toute façon, je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus. Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir l’organiser et la suivre pendant quelques années« , a-t-il insisté. « La maladie, ça n’enlève ni l’énergie, ni la force de faire quelque chose. Ce n’est pas parce que l’on est en traitement que l’on ne fait plus rien. »

C’est la raison pour laquelle on le retrouvera en tournée dans plusieurs festivals cet été, en France mais également en Suisse et en Belgique.

Lire Aussi  Afida Turner en deuil de son mari : les 1ers éléments sur le décès du fils de Tina Turner se précisent

À voir également : « Des mots presque agressifs », la compagne de Florent Pagny témoigne du mode de séduction étrange du chanteur

La Rédaction

Advertisement

Á La Une