Connect with us

Divertissement

« Je ne m’y attendais pas du tout », « C’est du free style », invité récemment dans « Ça commence aujourd’hui », un journaliste belge tout simplement choqué par les méthodes de travail de Faustine Bollaert !

Published

on

Thomas de Bergeyck officie sur les ondes belges de Bel RTL dans l’émission Place Royale. Ce spécialiste des monarchies européennes, peu célèbre en France, contrairement à autre Belge, Bertrand Deckers qui intervient régulièrement sur le plateau de TPMP sur C8, était néanmoins l’invité privilégié de l’émission Ça commence aujourd’hui, sur France 2, ce vendredi 14 avril 2023. Et dans une interview parue chez nos confrères de Ciné Télé Revue le jeudi 13 avril, l’homme a tenu à revenir sur l’enregistrement de ce programme et l’accueil singulier que Faustine Bollaert lui avait réservé. “J’ai reçu un message de l’assistance de production. On m’invitait pour que je raconte mon métier de journaliste au plus proche des royautés et des plus grands de ce monde. C’est le thème de ce numéro. J’étais tellement surpris que lorsque j’ai enregistré l’émission, j’ai demandé à Faustine comment elle était tombée sur moi et elle m’a dit qu’on me connaissait en France. J’étais flatté, mais je ne m’y attendais pas du tout”, a tout d’abord déclaré le journaliste de 46 ans.

 

Lire Aussi  Emine : prêt à se remettre en couple avec Maïssane après son divorce ? On en sait plus

 

A voir également : “Vous vous êtes bien moqué de nous !”, Faustine Bollaert recadre un célèbre humoriste dans “Ça commence aujourd’hui”

 

 

 “C’est même déstabilisant car elle vous regarde comme…”

Or, pour sa venue en tant que chroniqueur royal, Thomas de Bergeyck a eu la surprise de se voir proposer deux reportages entiers sur lui : l’un sur son métier de journaliste spécialiste des monarchies et l’autre sur ses racines familiales. “Les responsables de l’émission ont fait tout un montage photo où on me voit avec mes parents, mes grands-parents. J’en avais les larmes aux yeux. Je fais mon métier de façon très humble, je ne m’attendais pas à ce qu’on me consacre deux sujets dans une émission qui cartonne en France. J’étais vraiment ému”, a-t-il révélé au magazine belge. Mais Thomas de Bergeyck a également voulu s’épancher sur l’attitude de Faustine Bollaert durant l’enregistrement. Et l’animatrice aurait fait preuve d’une extrême… bienveillance ! “J’ai été bluffé par elle. Je pensais qu’elle lirait ses questions sur un prompteur. Pas du tout. Elle n’a pas de prompteur. La première question est une fiche et ensuite, c’est dufree style. Elle sait exactement où elle va. Elle est incroyable.” Et de conclure : « Elle est à fond avec vous. Elle vous écoute vraiment, elle n’a pas les yeux dans le vide. C’est même déstabilisant car elle vous regarde comme si vous étiez la personne la plus importante au monde (…) Elle enregistre quatre émissions en une journée.” Des compliments qui devrait aller droit au cœur de la principale intéressée !

Lire Aussi  Léna Guillou : critiquée pour avoir montré un bout de ses fesses, elle s’exprime

F.V.

Advertisement

Á La Une